L’ETF de la semaine : iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E)

Par Chrislain Tshiamanga

Dans cet article

iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E)

Le iShares Gold Producers UCITS ETF permet de s’exposer à toute une série de sociétés du monde entier actives dans l’exploration et la production d’or. Les principales positions de cet ETF sont des noms célèbres tels que Newmont, Barrick Gold, Franco Nevada, Newcrest Mining et Kirkland Lake Gold. Les actions des sociétés aurifères pourraient bien profiter du prix de l’or qui reste élevé. 

Explications : lorsque le prix de l’or oscille à un niveau élevé, comme c’est le cas pour l’instant, c’est tout à l’avantage des sociétés actives dans le secteur de l’or. Après une petite pause, l’ETF semble poursuivre son évolution à la hausse. La semaine dernière, la consolidation s’est terminée par un chandelier bullish. Si le prix de l’or devait continuer d’augmenter, alors cet ETF pourrait en tirer profit. 

Configuration : nous entrons en position aux alentours des 14,65 euros. Le stop-loss peut être placé sous la moyenne mobile à 50 jours et le chandelier bullish de la semaine dernière à 13,90 euros. En cas de cassure à la hausse, notre objectif de cours est fixé à 16 euros.   

ETF de la semaine - iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E) - données

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière


Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière