La négociation de titres avant et après les heures d’ouverture des marchés

Négocier des titres avant et après les heures régulières d’ouverture des marchés

Investir au moment qui vous convient, même en dehors des heures régulières d’ouverture des marchés ? C’est également possible via LYNX. De la sorte, vous réagissez par exemple à la publication des derniers chiffres trimestriels d’entreprises comme Tesla, Apple et NVIDIA qui publient habituellement leurs résultats après la fermeture des marchés.

Ouvrir un compte-titres

Négociez en dehors des heures d’ouverture des marchés suivants :

Europe

  • Allemagne
  • Belgique
  • France
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni

Amérique du Nord

  • Canada
  • États-Unis

Négocier en dehors des heures d’ouverture des marchés : ce qu’il faut savoir

En quoi consiste la négociation en dehors des heures d’ouverture des marchés ?

Lorsque vous négociez des titres avant et après les heures d’ouverture des marchés, vous passez vos ordres en dehors des heures régulières d’ouverture des marchés.

La négociation de titres avant et après les heures d’ouverture des marchés est très populaire sur les marchés d’actions aux USA. Vu que le volume négocié de ces actions est souvent plus important, le spread est plus serré que dans le cas d’actions moins prisées où celui-ci est plus large.

Il est possible de négocier sur les marchés d’actions américains dès 10h, heure locale à Paris, même si ceux-ci n’ouvrent qu’à partir de 15:30. Après la clôture de ces marchés à 22h00, vous pouvez encore négocier jusqu’à 02h00 du matin.

Attention : afin de protéger les investisseurs contre les spreads très larges, il n’est pas possible de négocier moyennant des ordres STP ou MKT par l’intermédiaire de LYNX en dehors des heures régulières d’ouverture de ces marchés. Seuls les ordres limités sont disponibles durant ces créneaux horaires.

Avantages et Inconvénients

Investir en dehors des heures d’ouverture des bourses

La négociation en dehors des heures d’ouverture des marchés présente un bon nombre d’avantages mais aussi des inconvénients. Découvrez ici un aperçu de ces avantages et inconvénients si vous désirez négocier des titres en dehors des heures d’ouverture des marchés.

Avantages

  • Vous pouvez immédiatement anticiper et profiter des fluctuations des cours en dehors des heures d’ouverture des marchés. C’est principalement intéressant lors de la publication de résultats trimestriels.
  • Vous pouvez passer des ordres avant que la plupart des investisseurs particuliers n’entrent en action.

Inconvénients

  • Vous devez tenir compte d’une liquidité réduite et d’une volatilité plus élevée.
  • Vos ordres peuvent être exécutés alors que le cours n’atteindra probablement jamais le niveau escompté pendant les heures régulières de négociation. L’impact sur votre ordre peut être tant positif que négatif.

À quel type d’investisseur la négociation en dehors de l’ouverture des marchés convient-elle ?

Investir en dehors des heures d’ouverture des marchés peut convenir à n’importe quel type d’investisseur. En revanche, LYNX vous recommande de bien vous informer sur le fonctionnement des ordres STP, MKT et LMT. Seuls les ordres LMT sont acceptés en dehors des heures d’ouverture des bourses. De la sorte, vous évitez les mauvaises surprises.