LYNX, le courtier pour réussir
vos investissements dans des Futures

Négociez des Futures par l’intermédiaire de LYNX sur les marchés à terme les plus connus mondialement. Cela, 24h/24 et 5j/7. Négociez des Futures sur indices comme le Future CAC 40 ou encore le Future Dow Jones. Négociez également des matières premières comme le font les professionnels.

Un compte-titres LYNX vous permet de négocier des Futures sans aucune limite dans le monde entier. Et ce, que vous souhaitiez couvrir une position ou spéculer sur les fluctuations des cours. Vous négociez rapidement des Futures sur des indices tels que le CAC 40 et vendez sans souci des Futures sur pétrole ou négociez d’autres matières premières comme l’or et l’argent. Notre position de courtier en Futures nous permet de proposer également des contrats à terme sur devises, l’énergie, des obligations et le VIX.

La négociation sur les marchés des contrats à terme est totalement transparente. Les spreads y sont également très faibles, c’est ce qui rend les Futures si populaires parmi les investisseurs particuliers. Les adeptes des Futures apprécient l’offre illimitée de LYNX. Ce n’est pas un hasard si les négociateurs de contrats à terme ambitieux et exigeants nous font confiance.

Tradez les futures avec le courtier en ligne LYNX
  • Des tarifs les plus bas du marché et transparents pour le trading de Futures

  • Une plateforme de trading récompensée pour le trading de Futures

  • 60 types d’ordres dont le stop-loss, le trailing et les ordres bracket

  • Des exigences de marge intraday peu élevées

  • Des outils avancés pour le trading efficace de Futures

  • Un accès direct aux principaux marchés à terme du monde entier

  • Le passage et la modification d’ordres de trading ultrarapides

  • La couverture de votre portefeuille

  • Des remises de volume pour les investisseurs actifs

  • De nombreuses analyses techniques


La plateforme de trading pour les Futures

Les meilleurs tarifs et une plateforme de trading haut de gamme

LYNX offre à ses clients l’une des meilleures plateformes au monde pour le trading de Futures. Notre plateforme a déjà remporté plusieurs prix pour son intuitivité, sa stabilité et sa supériorité technique. Trois caractéristiques essentielles à la réussite du trading de contrats à terme, où chaque seconde compte.

Avec les données en temps réel, les marges intraday peu élevées, le passage et la modification d’ordres ainsi que les nombreuses possibilités d’analyse, la plateforme répond à toutes les exigences de l’investisseur chevronné et actif. L’échelle des prix vous donne une profondeur du marché synoptique et grâce aux types d’ordres disponibles, vous placez un stop-loss ou un trailing en toute simplicité pour protéger votre position.

Vous pouvez également placer un ordre bracket pour déterminer au préalable votre gain et votre perte. Vous pouvez directement inverser votre position à l’aide d’un seul ordre et passer de long en short et vice versa. Chez LYNX, vous négociez durant et en dehors des heures d’ouverture régulières des bourses.

Courtier en Futrues - Pour les trader des futures

La réussite sur les marchés des contrats à terme est une question de technique :

  • Exécution d’ordres ultrarapide
  • Prise de position long ou short en toute simplicité
  • Des outils de trading gratuits tels que le BookTrader, le ChartTrader et le SpreadTrader
  • Une plateforme de trading stable et fiable
  • Plus de 60 types d’ordres & 100 indicateurs techniques


Outils de trading dédiés aux Futures

Le courtier spécialiste des Futures qui propose des outils de trading de pointe

Le temps est un facteur crucial dans le trading des Futures.

Le courtier LYNX propose à chaque adepte des Futures une vaste gamme d’outils de trading gratuits. De même qu’un véritable support pour la négociation de Futures et une véritable amélioration de la négociation pour plus de rentabilité. Les outils tels que le BookTrader, le ChartTrader, le SpreadTrader et l’Index Arbitrage Meter ont été conçus spécialement pour répondre aux exigences des investisseurs professionnels. Ces outils sont désormais disponibles pour les investisseurs particuliers. Réussissez sur le long terme en perfectionnant votre propre stratégie de trading.

BookTrader

L’outil BookTrader est l’outil par excellence pour le négociateur exigeant. Grâce au BookTrader, vous créez, modifiez et envoyez des ordres en un tour de main. Un seul clic suffit à les envoyer sur le marché des Futures. Consultez les prix et le volume de chaque contrat à terme dans la profondeur du marché. Créez vos propres raccourcis pour utiliser les différentes fonctionnalités de cet outil, en toute simplicité.

Trading sur futures :Créez et transmettez vos ordres directement via le carnet d'ordres

SpreadTrader

La gestion des spreads n’a jamais été aussi simple. Grâce au SpreadTrader, vous suivez l’évolution des spreads sur un seul écran et vous réagissez aux évolutions en temps réel. Vous pouvez par exemple créer un calendar spread, ou encore un ordre spread, en cliquant sur le bouton de l’offre ou de la demande.

Trading sur futures : Créez et gérez vos spreads avec le SpreadTrader

Index Arbitrage Meter

Analysez des stratégies d’arbitrage avec l’Index Arbitrage Meter. Cet outil unique indique clairement le spread entre les prix des contrats à terme par rapport à l’indice sous-jacent.

Trading sur futures : Analysez les stratégies d'arbitrages sur indices


Appli de trading dédiée aux Futures

Tradez des Futures sur votre portable
avec l’appli de trading LYNX

Appli de trading pour futures

Les Futures se négocient quasiment 24h/24, ce qui offre sans cesse de nouvelles possibilités de trading.

Notre application de trading convient parfaitement au trading sur mobile et est parfaitement optimisée pour le trading de Futures. Vous pouvez également utiliser les outils de trading mobiles tels que le BookTrader ou le ChartTrader pour passer vos ordres en bourse ou analyser vos positions en quelques secondes.

Avec l’appli pour smartphone et tablette de LYNX, vous restez connecté aux marchés financiers majeurs pour le trading des contrats à terme tels que le CME et l’Eurex. Vous pouvez à tout moment anticiper à l’aide de Futures dans des circonstances qui évoluent en permanence sur les marchés.

  • L’appli de trading pro pour les Futures (ou contrats à terme)

  • Des possibilités d’analyse avancées sur appareils mobiles

  • La négociation de Futures (ou contrats à terme) partout et tout le temps

  • Disponible sur iOs (Apple) et Android


Négocier des Futures sans frais cachés

Nos tarifs pour les Futures :
équitables et transparents

En tant que courtier expérimenté, nous savons à quel point il est important d’avoir des tarifs peu élevés pour votre rendement si vous négociez des Futures, surtout si vous êtes adepte du day trading et que vous échangez un nombre important de contrats par jour. C’est pourquoi nous vous proposons des tarifs simples, équitables et transparents : les tarifs Futures de LYNX sont les plus avantageux du marché.

Vous ne payez que par contrat échangé. Le tout, sans frais minimums. Que vous négociez un ou dix contrats, le prix par contrat reste toujours le même. Contrairement à d’autres courtiers ou grandes banques, nous ne facturons aucuns frais supplémentaires. Les frais de bourse et les frais réglementaires sont inclus dans nos tarifs.

Sur les grands marchés à terme aux États-Unis, tels que le Chicago Mercantile Exchange (CME), vous pouvez négocier des Futures à prix intéressant. Vous avez accès à des contrats à terme sur indices, devises, matières premières et le VIX. En plus de cela, LYNX propose des remises de volume aux négociateurs actifs qui échangent plus de 500 contrats sur base mensuelle. Pour des tarifs sur mesure, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse support@lynxbroker.fr.

Compte futures simulé
Exigences de marge intraday
peu élevées
Chez LYNX, les exigences de marge intraday pour les contrats à terme sont très faibles. Cela vous permet d'investir en Futures avec un capital limité.
La livraison physique avec les futures sur matières premières
Aucun risque
de livraison physique
Les Futures sur matières premières impliquent l’obligation de livraison ou d’acquisition. Grâce à LYNX, vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la livraison physique, car les positions sont automatiquement clôturées avant la première échéance.
Passage d'ordres par téléphone chez le courtier en ligne LYNX
Ordres par téléphone
gratuits
LYNX vous permet de bénéficier d’un support par téléphone pour la transmission d’ordres sur des futures. Nos collaborateurs expérimentés du Service clientèle vous assistent grâce au logiciel de télé-assistance TeamViewer.

Les tarifs des Futures chez LYNX

Transaction en Europe

OrdreTarif par future
Future2.50 EUR

Transaction aux États-Unis

OrdreTarif par Future
Future3.50 USD
Micro E-mini future1.25 USD

Vous ne payez que par contrat échangé, sans frais minimums.

Check-list : les services du courtier spécialisé dans les contrats à terme

Outils de trading dédiés aux Futures Gratuit
Support pour les ordres par téléphone Gratuit
Accès aux bourses mondialesUSA, Europe, Asie, Australie

Vous trouverez plus d’informations sur nos frais de courtage et nos tarifs sur notre site web.

Aperçu des tarifs
Négociation de Futures : ce qu'il faut savoir

Qu’est-ce qu'un courtier spécialiste en contrats à terme ?

Un Future, également appelé contrat à terme, est un accord financier (contrat) conclu entre deux parties. Les deux parties ont l’obligation de s’échanger une certaine quantité d’un produit ou d’un instrument financier à une date fixée au prix convenu et au préalable. Les contrats à terme s’échangent sur les marchés à terme ou marchés des contrats à terme.
Il existe différents sous-jacents tels que les actions, les indices, les devises, les taux d’intérêts ou les matières premières. Les investisseurs particuliers n’ont pas d’accès direct à ces places boursières pour le trading de Futures telles que l’Eurex ou le CME. Vous avez toujours besoin de faire appel à un courtier pour acheter ou vendre des Futures. Ce courtier en Futures agit en tant qu’intermédiaire et transmet les ordres en bourse pour qu’ils soient exécutés. Les Futures comportent bien plus de risques que les actions. Tout investisseur se doit d’avoir beaucoup d’expérience en trading et de bien connaître ce produit avant de pouvoir accéder au marché des contrats à terme. Les courtiers comme LYNX qui proposent le trading en ligne de contrats à terme sont également appelés « online brokers ».

Avantages et risques du trading de Futures

Pourquoi négocier des contrats à terme ?

Il existe mille et une raisons d’investir sur le marché des contrats à terme.

Grâce aux Futures, vous pouvez investir dans de nombreuses valeurs sous-jacentes et spéculer sur une certaine évolution du prix.

Vous pouvez également couvrir des positions existantes à l’aide de Futures en vous couvrant contre les risques financiers tels que les variations des taux de change des devises. Ce type de couverture s’appelle le hedging.

Si vous utilisez des contrats à terme à des fins de hedging, le capital dont vous aurez besoin pour protéger votre portefeuille sera moins élevé que pour les autres méthodes.

Quels sont les avantages et les risques du trading de contrats à terme ?

Les avantages des Futures

Gestion des risques

Protégez-vous du risque de vos positions ouvertes moyennant des positions sur des Futures. Il est possible de protéger un portefeuille bullish moyennant la vente à découvert d’un Future. Il est possible de protéger un portefeuille bearish moyennant la position longue d’un Future. En outre, les calendar spreads et les spreads sur des matières premières peuvent également être utilisés dans le cadre de la gestion des risques.

Anticiper et profiter d’une fluctuation de la valeur sous-jacente sans avoir à acheter la valeur sous-jacente

Vous pouvez prendre une position longue pour spéculer sur une hausse du cours de la valeur sous-jacente. Vous pouvez prendre une position courte pour spéculer sur une baisse du cours de la valeur sous-jacente.

Grâce aux contrats à terme sur indice, vous négociez un indice en une seule transaction

Les Futures sur indice sont des contrats dont la valeur sous-jacente est un indice. Si vous êtes plutôt optimiste à l’égard du marché mais que vous ne savez pas quelles actions acheter ou quel secteur du marché va augmenter, achetez dès lors un contrat qui représente la totalité de l’indice. Ceci signifie que vous n’avez pas besoin de sélectionner des actions spécifiques mais que vous pouvez tout simplement choisir un indice. Si le niveau de l’indice augmente, alors la valeur du future sur indice augmente aussi.

Les risques des Futures

Risque de marché

Les fluctuations de prix du marché peuvent se traduire par une position sur un Future qui est déficitaire. Les prix des marchés sont influencés par de nombreux facteurs.

Effet de levier

La valeur contractuelle est multipliée par le multiplicateur. Une fluctuation du cours de la valeur sous-jacente se traduit par une hausse ou une baisse du cours amplifiée du contrat à terme. Les profits ou les pertes peuvent s’accumuler plus rapidement.

Pertes illimitées

En cas d’une position short sur un Future, la perte peut être illimitée. Plus le cours de la valeur sous-jacente augmente, plus la perte de la position augmente. En théorie, le cours de la valeur sous-jacente peut augmenter de manière illimitée. Et vice et versa pour une position long mais uniquement si la valeur sous-jacente porte sur un seul titre, par exemple une matière première.

Appels de marge

La négociation de futures peut vous faire perdre le montant initial investi ou plus. La perte est illimitée et peut dépasser les exigences de marge. L’investisseur devra verser des sommes supplémentaires pour pouvoir remplir les exigences de marge.

Risque de liquidité

Il est possible que vous ne puissiez pas échanger vos futures. Dans ce cas, l’achat de contrats à terme vendus et la vente de contrats à terme achetés sont impossibles.

Risque de change

Si vous négociez un produit coté dans une autre devise que l’euro, vous vous exposez au risque de change. Si la devise dans laquelle le contrat est coté baisse par rapport à l’euro, alors l’impact sur la valeur de votre contrat peut être négatif.

Risque de gap

Les futures s’échangent pendant les heures de négociation. Une fluctuation des cours en dehors de ces heures de négociation vous exposent au risque de gap.

Les objectifs / le profil d’investissement

Quand ce produit vous convient-il ?
  • Vous souhaitez couvrir vos positions (hedging)
  • Vous souhaitez spéculer avec un effet de levier
  • Vous souhaitez investir à court terme (moins de trois ans)
Quand ce produit ne vous convient pas ?
  • Vous visez le maintien du capital
  • Vous visez une croissance de l’actif
  • Vous souhaitez investir à moyen terme (de trois à dix ans)
  • Vous souhaitez investir à long terme (plus de dix ans)

Tolérance au risque

Quand ce produit vous convient-il ?
  • Vous êtes disposé à perdre la totalité du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à perdre plus que la totalité du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à investir avec un effet de levier
  • Vous êtes disposé à investir dans des produits complexes
  • Vous êtes disposé à investir dans des produits complexes
Quand ce produit ne vous convient pas ?
  • Vous êtes disposé à ne subir aucune perte ou qu’une perte relativement faible du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à investir dans des produits non complexes
  • Vous êtes disposé à investir dans un produit à faible risque
  • Vous êtes disposé à investir dans un produit à risque moyen

LYNX propose les groupes de produits* suivants pour investir dans des Futures :

Groupes de produitsIndicateur de risque
Futures EURÉlevé
Futures non EURÉlevé
Futures marchés émergentsÉlevé

*Un cluster de produits regroupe des instruments financiers qui concordent sur la base de critères divers (par ex. le fonctionnement du produit, la complexité et le risque).

Pour plus d’informations sur les Futures et sur les caractéristiques de ce produit boursier, veuillez consulter notre guide dédié :

Groupe de produits – Futures


Le trading de Futures en ligne

Pourquoi négocier des Futures via LYNX ?

Chez LYNX, vous négociez à des tarifs peu élevés sur une plateforme fiable et professionnelle. C’est simple et rapide. Vous pouvez négocier des Futures dans le monde entier : BEL 20 (BFX), CAC 40 (PX1), DAX (FDAX), Euro Stoxx 50 (ESTX50), E-mini S&P (ES), Nasdaq (NQ), Dow Jones (YM), argent, or, pétrole et matières premières. Que vous soyez long ou short, chez LYNX vous bénéficiez toujours de nombreux avantages.

LYNX offre à ses clients l’une des meilleures plateformes au monde pour le trading de Futures. Grâce à ses possibilités quasi infinies, ses outils, son exécution d’ordres ultrarapide et ses faibles exigences de marge, LYNX vous donne toutes les cartes pour réussir vos investissements dans des contrats à terme. Grâce à ses performances opérationnelles supérieures, notre plateforme allie fiabilité et stabilité. Vous avez toujours la possibilité de prendre une position et de la fermer au bon moment. Négociez des contrats à terme pendant et en dehors des heures régulières d’ouverture des bourses.

En plus, LYNX propose des remises de volume aux négociateurs actifs qui échangent plus de 500 contrats sur base mensuelle.

  • Des tarifs réduits et transparents
  • Des exigences de marge intraday peu élevées
  • Le passage et la modification d'ordres ultrarapides
  • Des outils de trading pour les adeptes des contrats à terme
  • La plus grande offre de Futures
  • La négociation de Futures avec l’appli
  • Des remises sur quantité pour les investisseurs actifs

Les Futures les plus populaires

Des Futures avantageux chez le courtier LYNX, spécialiste des Futures

Négocier dans Futures chez LYNX, c’est ne faire face à aucune limite. Vous accédez directement à tous les grands marchés à terme du monde.

Négociez en un seul clic et investissez dans des indices, devises, matières premières, obligations ou produits agricoles en Europe, en Amérique et en Asie.

Futures indices européens

Indices américains

Micro E-mini futures

  • Micro S&P 500 (MES)
  • Micro NASDAQ 100(MNQ)
  • Micro Dow Jones (MYM)
  • Micro Russell 2000 (M2K)

Indices asiatiques

  • Nikkei future (N225)
  • Hang Seng future (HSI)
  • China Xinhua A-50 future (XINA50)

Futures matières premières sur

  • pétrole (CL)
  • gaz (NG)
  • or (GC)
  • argent (SI)

Futures agraires

  • Graan future (ZW)
  • Sojabonen future (YK)

Obligations

  • Euro Bund future (GBL)
  • Euro Bobl future (GBM)
  • US 10 Year T-Note future (ZN)

Autres futures

  • VIX future (VIX)
  • Euro/Dollar future (EUR)
  • Dollar/Yen future (JPY)

Apprendre à trader les Futures

Apprenez à négocier des Futures avec LYNX

Le trading de Futures peut vous permettre de réaliser rapidement d’importants bénéfices avec un investissement relativement faible. En revanche, le potentiel de perte reste élevé.

C’est pourquoi il est capital d’avoir de bonnes connaissances en la matière. Comprendre les principes de base du trading des contrats à terme est essentiel pour pouvoir réussir ses investissements à terme sur les marchés des Futures.

En tant que courtier en Futures, nous investissons beaucoup dans la formation de nos clients. Chaque semaine, nous proposons différentes Masterclasses, notamment sur le trading des contrats à terme.

Nous y abordons les principes de base du trading de Futures de Futures pour les débutants. Pour les plus chevronnés, nous abordons les stratégies et négocions des contrats à terme en direct.

LYNX, plus qu'un courtier spécialiste des Futures

En plus des Futures, vous pouvez négocier de nombreux autres produits via le courtier en ligne LYNX. Pour en savoir plus, cliquez ici :