Trading

Découvrir les nombreux avantages et les possibilités du trading via LYNX.

Rendez-vous sur notre Portail Bourse et découvrez comment négocier en bourse, comment appliquer les meilleures stratégies pour réussir ou encore comment gagner de l’argent grâce au trading à long terme.

Maîtrisez l’analyse technique

Dans l’univers du trading, l’analyse technique est une méthode importante utilisée par de nombreux investisseurs.

L’analyse graphique s’intéresse aux données historiques des cours et utilise l’évolution actuelle des cours pour faire des prévisions des évolutions futures des cours. Découvrez tous les principes de base de l’analyse technique avec LYNX et profitez des avantages pour vos investissements en bourse. Les utilisateurs de la technique graphique sont particulièrement les adeptes des actions.

Apprenez à utiliser correctement l’analyse technique

Découvrez toutes les facettes de l’analyse technique, qu’il s’agisse de la définition, des méthodes et des possibilités ou encore de la mise en pratique concrète.

Analyse technique


Le trading avec l’analyse fondamentale

L’analyse d’un graphique se fait à l’aide de l’évolution du cours des actions tandis que l’analyse fondamentale utilise les chiffres fondamentaux d’une entreprise et des indicateurs économiques.

L’approche fondamentale tient notamment compte de l’évolution du chiffre d’affaires et du bénéfice ou du ratio cours/bénéfice pour étayer des décisions. Les investisseurs visant le long terme sont bien souvent des adeptes de l’analyse technique pour déterminer le potentiel d’une action.

Analyse fondamentale

Analyse intermarchés

Le trading avec l’analyse intermarchés

L’approche de l’analyse intermarchés est bien plus large. Au lieu de se concentrer uniquement sur des marchés individuels et des classes d’actifs, les relations entre les marchés et les classes d’actifs sont passées au crible.

L’analyse intermarchés étudie comment les différents secteurs du marché évoluent par rapport à d’autres secteurs. L’analyste s’intéresse à l’interaction entre des actions, des obligations, des matières premières et des devises. L’évolution d’un marché est examinée pour tenter de déterminer comment les autres marchés sont susceptibles d’évoluer.

Analyse intermachés

Analyse du sentiment

Le trading avec l’analyse du sentiment

L’analyse du sentiment étudie le sentiment du marché à l’aide de différents indicateurs de sentiment.

Ce type d’analyse se penche sur les positions détenues par différents groupes d’investisseurs. Le sentiment se mesure également grâce aux médias sociaux comme Twitter par exemple ou sur des forums. L’analyse de l’humeur psychologique sur un marché peut aider à déterminer si une tendance n’en est qu’à ses débuts ou si celle-ci touche à sa fin.

Analyse du sentiment

Stratégies

Les stratégies de trading

Réussir ses investissements commence par une bonne structure de votre approche et une prise de décisions étayées sur des stratégies bien réfléchies.

Il existe une multitude de stratégies de trading qui conviennent tant aux débutants qu’aux plus chevronnés. Ces stratégies servent de fil conducteur pour toutes les activités de trading et diffèrent en fonction de leur niveau de difficulté, des efforts requis, de l’horizon du temps et des risques.

Stratégies de trading

Styles de trading

Les styles de trading

Dans le domaine du trading actif, il convient de faire une distinction entre les différents styles de trading qui sont basés sur le timing.

En fonction du style de trading, les positions peuvent être détenues quelques secondes, quelques heures, plusieurs jours voire plusieurs mois ou plusieurs années. Le choix du style de trading dépend des conditions du marché et de la personnalité de l’investisseur. Est-il prêt à prendre des décisions rapides ou préfère-t-il se montrer bien plus patient ?

Styles de trading

Psychologie

La psychologie du trading

Idéalement, chaque investisseur devrait tout savoir sur la psychologie du trading. D’après les estimations, près de 80 % de la réussite en bourse est déterminée par des aspects d’ordre psychologique.

Ceux qui s’intéressent largement à la psychologie du trading ont un avantage considérable. Avoir une bonne maîtrise de ses émotions et savoir ne pas se laisser emporter par la peur et ne pas s’emballer par la cupidité aide à prendre de meilleures décisions, éviter les erreurs et réduire les risques de perte.

Psychologie du trading

Portefeuille

La gestion des risques et le money management

Afin de minimiser les risques de votre portefeuille, de bonnes connaissances de la gestion des risques et du money management sont essentielles.

Une gestion du risque ciblée permet de prévoir et de maîtriser l’ampleur des risques, en plaçant par exemple un ordre stop ou limité. Le money management consiste à calculer des tailles de positions judicieuses en fonction de son capital et de la prise de risques.

Gestion des risques

Risques

La gestion du portefeuille

La gestion du portefeuille se concentre sur la composition et la bonne diversification du portefeuille.

La gestion du portefeuille porte sur la diversification sur différentes catégories d’investissement comme par exemple l’achat d’actions de différents secteurs ou de différentes régions mais aussi sur la répartition du capital dans différents produits financiers et différentes classes d’actifs.

Gestion du portefeuille

Types d’ordres

Types d’ordres

Chaque transaction est effectuée moyennant l’envoi d’un ordre. Le courtier reçoit donc l’ordre de vendre ou d’acheter des titres, qu’il transmet à la bourse concernée.

En fonction de la stratégie de trading choisie et de la situation du marché, différents types d’ordres peuvent être utilisés. Ceux-ci varient en fonction du cours, du temps et du volume. Outre les types d’ordres simples, il y a aussi les types d’ordres avancés ou intelligents.

Types d’ordres de base et avancés

Débutants
Apprendre le trading et étendre ces connaissances via LYNX

Apprendre le trading

Au début, le trading peut ressembler à la lecture d’un livre sans fin à cause des nombreux termes techniques, stratégies et produits disponibles

Pour apprendre à négocier en bourse, vous avez besoin d’un manuel précis rempli d’explications simples et ainsi apprendre à maîtriser les principes de base du trading. Il ne faut pas sous-estimer la complexité de la bourse et des marchés. Les connaissances de base nécessaires doivent provenir de sources sérieuses. Enfin, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Il convient d’élargir en permanence ses propres connaissances.

Apprendre le trading

Actualités et conseils pratiques

Actualités et conseils pratiques

Bien réussir ses investissements requiert plus que des connaissances de base et des bonnes conditions. Grâce à nos actualités et nos conseils, vous améliorez sans cesse vos compétences.

Profitez de l’expérience de nos experts et de leurs recommandations générales et découvrez les dernières tendances en termes d’investissement. Nos experts vous informent des meilleures règles de trading, ils vous aident à mieux comprendre l’actualité du monde de l’investissement et les informations susceptibles d’influencer les marchés.

Actualités et conseils pratique

Aucun contenu trouvé
Actualités et conseils pratiques

Courtier en ligne

Réussir ses investissements en bourse via le courtier en ligne LYNX

Réussir en bourse n’est pas uniquement une question d’analyse technique. Bien choisir sa stratégie et une bonne attitude lors de l’achat et de la vente d’actions sont également essentiels.

Le choix d’un courtier qui convient à ses besoins est également crucial pour réussir en bourse. Aujourd’hui, le trading se déroule en ligne sur des plateformes de trading spécialement conçues à cet effet. L’ensemble des activités de trading se font à partir de ces plateformes. Les fonctionnalités, la stabilité et les possibilités des différentes plateformes varient considérablement d’un courtier à un autre. C’est pourquoi il convient de comparer les frais de transactions mais aussi les services et autres aspects proposés par les différents courtiers. Chez LYNX, les investisseurs ont accès à une plateforme de trading moderne et fiable dotée d’une multitude d’outils pour l’analyse et l’optimisation des transactions. Le trading n’a jamais été si simple, rapide et intelligent. Actualités sur les actions, les sociétés et évolutions sur les marchés, ces informations sont précieuses pour la réussite en bourse. Rendez-vous sur le Portail Bourse, vous y trouverez toujours les dernières informations majeures essentielles pour les investisseurs. Le trading en ligne par l’intermédiaire de LYNX vous offre tout ce dont vous avez besoin pour négocier comme un véritable professionnel.

10 conseils pour réussir en bourse

Réussir en bourse : 10 conseils essentiels

  • Établissez un plan stratégique : avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir et de vous renseigner pour déterminer la classe d’actifs dans laquelle vous allez investir et la stratégie qui convient à votre style personnel.
  • Choisissez votre propre méthode d’analyse : afin de déterminer des signaux d’achat et de vente, vous pouvez analyser l’évolution des cours à l’aide de données techniques ou fondamentales, ou une combinaison des deux. Déterminez au préalable les outils qui serviront à votre réussite.
  • Optez pour un courtier qui vous convient : ce choix influencera votre réussite en bourse. Pensez à des critères cruciaux dont les produits proposés, les tarifs, le logiciel de trading et l’offre pédagogique.
  • Utilisez un compte de simulation : grâce à un compte démo, les débutants peuvent par exemple effectuer leurs premières transactions en bourse sans perdre de l’argent. Les plus chevronnés peuvent utiliser ce type de compte pour tester leurs stratégies en ne prenant aucun risque.
  • Tenez un journal : notez vos transactions dans un journal ou un fichier Excel. De la sorte, vous évaluez vos trades et vos erreurs et vous améliorez vos stratégies grâce aux données recueillies.
  • Calculez bien vos positions : ne misez pas tout votre argent sur un seul cheval. Évitez les positions trop importantes dans l’espoir de devenir riche rapidement ou pour compenser des pertes. Une bonne gestion de votre portefeuille est essentielle pour votre réussite en bourse.
  • Adoptez la bonne attitude : un bon investisseur est stable mentalement et c’est justement cette stabilité mentale qui jouera un rôle clé pour la mise en place d’une bonne stratégie et la réussite en bourse. Les professionnels l’affirment, le trading est une question de mental dans près de 90 % des cas. Le trading requiert la maîtrise de ses émotions et prudence.
  • Prenez régulièrement une pause et détendez-vous : pour une concentration optimale, faites des pauses. Ne restez pas infiniment devant votre écran. Videz-vous la tête et remettez vos idées en place de temps en temps.
  • Forgez-vous votre propre opinion : sélectionnez des sources fiables pour vos pronostics et les conseils que vous comptez suivre. Soyez critique. Ne suivez pas immédiatement une tendance mais prenez vos propres décisions.
  • Continuez de développer vos compétences : élargissez vos connaissances en continu pour réussir en bourse. Apprenez à négocier différentes classes d’actifs, utiliser des nouvelles stratégies et exploiter au mieux la plateforme de trading qui vous est proposée par LYNX.

Le trading en ligne, c’est quoi au juste ?

Le trading en ligne consiste à négocier des instruments financiers comme des titres par l’intermédiaire de courtiers en ligne qui permettent à leurs clients d’accéder aux places boursières ainsi qu’à la négociation sur les marchés de gré à gré (OTC). Le trading en ligne a largement remplacé les transactions sur le parquet et aujourd’hui, les investisseurs ont la possibilité d’acheter ou de vendre des actions et autres produits quasi à tout moment et sur toutes les bourses en quelques clics seulement. Le trading en ligne a boosté la popularité du day trading. Passez vos ordres en bourse depuis votre ordinateur ou vos appareils mobiles à condition d’avoir une connexion internet. De plus en plus d’investisseurs négocient depuis leur téléphone portable ou leur tablette grâce à des applis de trading spécialement conçues pour le trading mobile.