|
Après un mois de septembre positif, les marchés actions font une pause cette semaine. Ce vendredi, avant l’ouverture des marchés américains, le S&P 500 et le CAC 40 enregistrent tous les deux des pertes hebdomadaires. Pourtant, aux U.S.A., le nombre d’offres d’emploi pour le mois d’août et le nombre de créations d’emploi dans le secteur privé pour le mois de septembre ont dépassé les prévisions du consensus. Mais les tensions au Moyen-Orient ont tempéré le goût des investisseurs pour les actifs risqués comme les actions. Cet après-midi, le rapport NFP sur les créations d’emploi non agricoles pourrait cependant donner un coup de pouce aux indices boursiers.
Les devises, l’or
Le dollar rebondit grâce aux bons chiffres de l’emploi US publiés en début de semaine. Ces signes de bonne santé de l’économie rendent peu probable une forte baisse des taux US en novembre, faible probabilité qui profite au billet vert.
Le rallye des prix de l’or s’essouffle depuis le sommet record qu’ils ont atteint le 26 septembre (2.685,42 $ l’once). Le métal précieux enregistre des gains d’un peu moins de 30 % depuis le début de l’année, grâce, notamment, à la baisse des taux d’intérêt amorcée par la Réserve fédérale et aux achats de lingots décidés par de nombreuses banques centrales.
Les matières premières
Lundi, les prix du pétrole ont clôturé le mois de septembre en baisse. Mais les tirs de missiles adressés par l’Iran à l’encontre d’Israël ont permis aux prix du baril de se redresser. Le marché de l’énergie craint une riposte de l’État hébreu et des États-Unis qui pourrait affaiblir la production iranienne de pétrole.
À surveiller
Aujourd’hui, à 14h30, aux États-Unis, on connaîtra le nombre de créations d’emploi non agricoles pour le mois de septembre.
Le CAC 40
Ce matin, à 10h, le CAC 40 rebondit (+0,64 %) après une semaine fortement baissière. Chez Euronext Paris, parmi les gagnants du jour, on compte TotalEnergies (+1,30 %), Engie (+0,61 %) et Thales (+0,44 %). Parmi les perdants du jour, on compte Stellantis (-3,66 %), Bouygues (-3,63 %) et Kering (-2,52 %).
La Chronique LYNX : les dernières nouvelles qui font l’actualité des marchés boursiers
Quelles sont les prévisions des marchés boursiers pour la semaine à venir ? Que font les bourses aujourd’hui ? Dans la Chronique LYNX, nous revenons quotidiennement sur la côture des marchés boursiers américains. De plus, les développements de la nuit sur les bourses asiatiques sont discutés et un aperçu est donné de l’ouverture des bourses européennes du jour, y compris le CAC 40. Vous trouverez également un agenda des actualités financières avec les événements économiques les plus importants du jour.
Dans l’après-midi, vous recevrez un e-mail avec un lien vers les dernières actualités boursières, des informations sur les devises, l’énergie et le CAC 40. Avec la Chronique LYNX, vous êtes toujours au courant des dernières actualités boursières et vous êtes bien préparé pour trader. Vous souhaitez être informé tous les jours de l’actualité boursière ? Alors inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour