Stratégies d’investissement

Les meilleures stratégies pour investir dans des actions, options ou futures. Quel que soit le produit que vous négociez, réussir en bourse nécessite des stratégies d’investissement adaptées et réfléchies sans pour cela être compliquées.

Il existe de nombreuses stratégies d’investissement faciles à mettre en œuvre et efficaces. Il suffit de les connaître et de les appliquer correctement. Découvrez ici des stratégies et des méthodes essentielles pour les investisseurs débutants mais aussi pour les plus chevronnés. L’important est de suivre une stratégie adaptée à votre profil d’investissement, à votre goût du risque et à votre investissement en temps et en capital et de s’y tenir.

Appliquer des stratégies d’investissement permet de bénéficier de multiples avantages significatifs en bourse et d’augmenter son taux de réussite. Il est indispensable d’avoir un plan concret. Se lancer dans des transactions aléatoires sans avoir réalisé une analyse fondamentale ou encore une analyse technique se solde bien souvent par un échec et donc des pertes inutiles. Il est important de comprendre ce que vous faites, plutôt que de copier aveuglément des stratégies d’investissement que vous ne comprenez pas.

En quoi une stratégie d’investissement est-elle pertinente ?

La principale considération stratégique à laquelle vous devez réfléchir en tant qu’investisseur est le choix des catégories d’actifs : vous souhaitez négocier des actions, des ETFs, des options, des Futures ou des devises ?

Après avoir ciblé le produit de votre choix, Vous devez ensuite déterminer la durée de votre cycle d’investissement, dans la mesure où cela implique des stratégies d’investissement différentes. Regardez la situation du marché sur lequel vous souhaitez investir, quelles sont les tendances et les actualités boursières pertinentes pour découvrir des produits qui vous conviennent et que vous pourrez analyser plus en détail par la suite. Les stratégies d’investissement les plus simples prennent en compte les moyennes mobiles SMA et EMA ou incluent différentes figures en chandeliers. D’autres stratégies se concentrent par exemple sur le gap trading, le RSI ou la MACD. Qu’il s’agisse d’une stratégie simple ou complexe, si celle-ci est cohérente et qu’elle est bien appliquée, alors telle stratégie peut vous ouvrir la voie vers la réussite en bourse.

Les meilleures stratégies d’investissement 2021