LYNX, le courtier en options
par excellence

Négociez sans limites des options sur actions, des options sur indices ou des options sur Futures et ce, sur toutes les grandes bourses internationales d’options par l’intermédiaire du courtier LYNX, le spécialiste des options.

Un compte-titres par l’intermédiaire de LYNX vous permet d’exécuter vos stratégies d’options de manière optimale. Négociez par exemple sur l’Eurex, l’une des plus grandes places boursières pour les options au monde dont le volume de négociation annuel dépasse les 1,7 milliard de contrats.

Ou négociez des options américaines, celles-ci ont fait la renommée de LYNX en tant que courtier spécialiste des options. La plateforme de trading LYNX vous permet par exemple d’accéder aux options sur actions américaines. Et ce, sur plus de 3.000 actions américaines.

Les options sur matières premières et les options sur indice comme le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq font également partie de notre gamme. Vous souhaitez acheter ou émettre des options call ou put, ou bien exécuter des stratégies d’options ? Grâce à notre plateforme de trading primée, vous négociez tous types d’options en un seul clic. Aucun autre courtier en ligne ne vous propose autant de possibilités pour le trading d’options que LYNX.

Trading d'options par l'intermédiaire du courtier en ligne LYNX
  • La plus vaste offre d’options de France

  • Tarifs compétitifs et transparents

  • Plateforme de trading de pointe

  • Outils de pointe pour les options sur actions et sur indices

  • Accès direct aux principaux marchés des options

  • Ordres combinés

  • Masterclasses gratuites

  • Remises de volume


Plateforme supérieure pour le trading des options

Les meilleurs frais de courtage, la plateforme la plus performante

LYNX offre aux adeptes des options une plateforme de trading complète et stable. Vos opérations sur les options d’achat et de vente et vos stratégies, même les plus plus complexes, s’effectuent en toute simplicité. Pensez ici à l’Iron Condor, le Butterfly, le Straddle, le Strangles. Ou bien sûr, à vos propres stratégies.

Vos options et vos combinaisons d’options sont envoyées directement au spread book de l’Eurex pour que votre ordre soit exécuté au meilleur prix et en intégralité. Les capacités d’analyse stratégique de la plateforme de trading sont hors du commun. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Suivez en un coup d’œil les grecques, les positions ouvertes ou d’autres chiffres clés pour réussir vos investissements dans des options. Vous accédez à une offre variée d’outils de trading gratuits tels que le ComboTrader et l’OptionTrader – les outils idéaux pour l’optimisation de vos transactions en actions.

Courtier spécialiste en options pour tous les traders d'options

La réussite en bourse est une question de technique

  • Le passage de vos ordres combinés en toute simplicité
  • L’achat de calls et de puts ou l’émission d’options
  • Des possibilités étendues d’analyse d’options
  • L’affichage de scénarios à risque
  • Définissez vous-même votre stratégie d’options

Les outils de trading pour les options

Le courtier spécialiste des options qui propose des outils de trading avancés

Avec les bons outils de trading, négocier des options devient simple et efficace. Chez LYNX, vous disposez gratuitement d’outils de pointe pour un trading plus efficace et une meilleure gestion des risques. Les outils OptionTrader, ComboTrader, Option Portfolio et l’Option Strategy Lab ont été spécialement développés pour les adeptes des options.

Ces outils vous apportent le support dont vous avez besoin pour la négociation d’options. Vous pouvez par exemple afficher toutes les séries d’options d’un fonds sur un seul écran, composer des combinaisons d’options simples ou complexes sur la base de vos prévisions ou de la volatilité. Vous pouvez également envoyer vos ordres combinés en bourse sous forme d’un seul ordre.

OptionTrader

OptionTrader : clair, analytique et rapide

Utilisez l’outil OptionTrader pour consulter et négocier différentes séries d’options sur un sous-jacent spécifique.

Un seul écran vous suffit pour analyser rapidement les risques. Vous pouvez consulter la volatilité implicite, calculer la valeur réelle et passer des ordres simples et des ordres combinés. Les grecques sont affichées en permanence.

Trading d'options : comment optimiser le trading d'options

Option Portfolio

Option Portfolio : adaptez votre profil de risque en toute simplicité

Vous pouvez utiliser l’outil Option Portfolio pour adapter le profil de risque de votre portefeuille sur la base des grecques. Grâce à l’Option Portfolio, vous trouverez toujours la solution la plus efficace en termes de coûts pour atteindre vos objectifs de trading.

Trading d'options : comment améliorer la gestion des risques

Option Strategy Lab

Option Strategy Lab : analysez vos prévisions et combinez-les à votre stratégie d’options

Dans l’Option Strategy Lab, vous indiquez le prix selon vos prévisions et la volatilité d’un sous-jacent. Sur la base des prévisions, vous recevez des propositions de stratégies adaptées. Vous pouvez les filtrer par prime d’option, prix d’exercice ou date d’échéance.  Vous pouvez également voir l’évolution des bénéfices et des pertes ainsi que le delta, le gamma, le vega, le thêta et le rho pour vos stratégies d’options. Vous envoyez directement vos ordres en bourse depuis l’Option Strategy Lab.

Trading d'options : comment optimiser ses stratégies d'options

ComboTrader

ComboTrader : rapidité et fiabilité

L’outil est parfaitement adapté aux traders d’options souhaitant envoyer des ordres combinés en bourse en une seule fois. Plus besoin de rester devant votre écran pendant toute la durée de votre ordre. Dès que votre ordre est exécuté, vous êtes certain que celui-ci sera passé dans son intégralité. Vous pouvez passer des ordres combinés en toute simplicité tels que les Straddles, Strangles et Butterflies.

ComboTrader : les combinaisons d'ordres faciles


L’appli de trading pour les options

Tradez des options avec l’appli de trading LYNX

Application de trading dédiée aux options

Grâce aux nombreux marchés d’options connectés, chez LYNX, vous négociez des options presque 24h/24 et 5j/7. L’Appli de trading de LYNX pour smartphone et tablette, vous donne accès à quasi toutes les bourses en Amérique, en Europe ou en Asie. Vous contrôlez vos positions partout et à tout moment, vous pouvez intervenir si nécessaire.

Surveillez votre portefeuille, analysez d’intéressantes séries d’options et faites des combinaisons ou passez un ordre avec l’appli iOs ou Android. Il est également possible d’exercer des options avec notre appli de trading. Grâce au mode lecture seule de l’appli de trading, vous pouvez surveiller les options de votre portefeuille quand vous le voulez. Le tout, sans avoir à saisir vos données d’accès.

  • L’appli de trading par excellence pour les options

  • Possibilités d’analyse avancées, aussi sur vos appareils mobiles

  • Négociez des options, partout et à tout moment

  • Disponible sur iOS (Apple) et Android


La garantie du meilleur prix

Le courtier spécialiste des options avec la garantie du meilleur prix

Grâce à notre fonctionnalité unique SMART Routing, vous bénéficiez toujours d’un excellent avantage. Votre ordre est envoyé en bourse au meilleur prix avec le volume d’échanges le plus élevé.

C’est avantageux car de nos jours, les options s’échangent sur différentes places boursières et les différences entre les prix de la demande et de l’offre sont minimales. C’est notamment le cas aux États-Unis, le plus grand marché d’options au monde.

Grâce à la fonctionnalité SMART Routing, vous n’avez pas besoin de surveiller en permanence les différentes bourses ni besoin de décider sur quel marché vendre ou acheter des options. Notre technologie s’en charge pour vous, tant pour les contrats individuels que pour les combinaisons d’options. Notre garantie du meilleur prix vous permet d’exécuter votre ordre de la meilleure manière possible, que vous achetiez ou que vous vendiez des actions.

Trading d'options avec les meilleurs tarifs garantis
Trading d'options avec la garantie des meilleurs tarifs

Négocier des options sans frais cachés

Nos tarifs pour les options : réduits,
équitables et transparents

Grâce à LYNX, les frais pour négocier des options sont toujours bas et clairement traçables.

Notre modèle de coûts est transparent. Que vous soyez actif sur l’Eurex, le marché de produits dérivés ou que vous échangiez vos options sur les bourses étrangères, comme le Chicago Mercantile Exchange (CME) ou le Chicago Board Options Exchange (CBOE), il n’y a pas de prix minimum par ordre pour négocier des options.

Vous ne payez que le prix pour le nombre de contrats d’options négociés. En outre, les exigences de marge pour le trading d’options par le biais de LYNX sont très faibles. Vous savez toujours ce que vous coûtera votre ordre avant de l’envoyer en bourse. En plus de cela, LYNX propose des remises de volume aux négociateurs actifs qui échangent plus de 500 contrats sur base mensuelle. Pour des tarifs sur mesure, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse support@lynxbroker.fr.

Passage d'ordres par téléphone chez le courtier en ligne LYNX
Support gratuit pour les ordres par téléphone
Chez LYNX, vous pouvez compter sur une assistance par téléphone pour le passage de vos ordres sur le marché des options. Nos collaborateurs expérimentés vous aident grâce au logiciel de télé-assitance, TeamViewer.
Exercice d'options gratuit chez le courtier en options LYNX
Exercice d’options gratuit sur plateforme et mobile
Vous avez des options dans votre portefeuille et vous souhaitez les exercer ? Pas de problème ! Vous pouvez exercer gratuitement vos options sur actions ou vos options sur indices de type américain sur la plateforme de trading ou l’appli mobile.
Compte démo pour le trading d'options
Webinaires sur les options & sessions de trading en direct
En tant que client chez LYNX, vous avez accès aux webinaires sur les options et aux sessions de trading en direct. Passez de la théorie à la pratique lors de ces sessions en direct sur les marchés des options US. Nos experts en options vous montrent comment faire.

LYNX Aperçu des tarifs pour les options

Ordre d'options en Belgique Euronext Bruxelles

OptionTarif par contrat d’option
Option sur actions BEL201,90 EUR
Option sur indice1,75 EUR

Ordre d’options États-Unis

OptionTarif par contrat d’option
Option sur actions2,40 USD
Option sur indice2,40 USD
Option sur Future2,40 USD

Le règlement des options se fait par contrat, sans prix minimum par ordre. Pour plus d’informations relatives aux tarifs appliqués chez LYNX/IB, veuillez consulter la page dédiée aux tarifs.

Check-list : les avantages du courtier LYNX, le spécialiste des options

Transfert du portefeuille Gratuit
Exercice d’options sur actions européennes Gratuit
Exercice d’options sur actions américianes Gratuit
Support pour les ordres par téléphone Gratuit
Bourses étrangèresUS, Europe, Asie, Australie

Vous trouverez plus d’informations sur nos frais de courtage et nos tarifs sur notre site web.

Aperçu des tarifs
La négociation d’options : ce qu’il faut savoir

Définition : qu’est-ce qu'un courtier en options ?

Les options sont des contrats à terme qui confèrent le droit au détenteur de l’option d’acheter ou de vendre un titre ultérieurement à un prix fixe. Les titres sous-jacents peuvent être des actions, des indices, des devises ou des matières premières. Les options s’échangent sur les bourses d’options, également appelés marchés des produits dérivés. Des transactions y ont lieu dans le présent et ne sont exécutées que dans le futur. Pour acheter ou vendre des options en tant qu’investisseur particulier sur les marchés des produits dérivés, tels que l’Eurex, vous devez faire appel à un courtier en options. Ce courtier agit en tant qu’intermédiaire pour transmettre les ordres en bourse. Pour ce faire, le courtier a besoin de l’approbation de l’investisseur afin d’être habilité à exécuter des transactions financières. Les courtiers comme LYNX qui proposent le trading en ligne d’options, sont également appelés « online brokers ». 

Les avantages et les risques de la négociation d’options

Pourquoi trader des options ?

En fonction de votre stratégie, vous pouvez utiliser les options pour générer des revenus supplémentaires et/ou pour gérer les risques de votre portefeuille. Par exemple, en couvrant vos positions sur des actions avec des options. Négocier des options peut avoir des avantages tant à long terme qu’à court terme.

Les avantages et les risques de la négociation d’options

Avantages de la négociation d’options

La gestion des risques

Les options peuvent protéger votre portefeuille. Vous pouvez couvrir vos positions en utilisant certaines stratégies d’options.

Des revenus supplémentaires

Les options vous permettent de générer des revenus supplémentaires. Par exemple, en émettant des options sur des actions de votre portefeuille.

Des exigences de capital faibles

La négociation d’options requiert un investissement moins élevé que l’achat direct de la valeur sous-jacente.

Vous acquérez le droit d’acheter la valeur sous-jacente. Par exemple, une action à un moment ultérieur à un prix fixe. 

Le fonctionnement de l’effet de levier

La négociation d’options vous permet de profiter de l’effet de levier des contrats d’options.

De nombreuses possibilités

Le nombre énorme d’options et de stratégies d’options offre des possibilités dans toutes les circonstances de marché. Et ce, que la tendance soit à la hausse ou à la baisse.

Risques de la négociation d’options

Risque du marché

La prime d’option d’une option est déterminée par différents facteurs, dont le cours de la valeur sous-jacente, la date d’échéance et le prix d’exercice d’une option. La valeur d’une option peut diminuer et l’option peut même perdre la totalité de sa valeur avant la date d’échéance. De plus, la valeur d’une prime d’option peut évoluer différemment que la fluctuation du cours de la valeur sous-jacente.

L’effet de levier

L’investissement dans une option peut être relativement limité par rapport à la totalité de la taille du contrat sous-jacent de l’option, créant ainsi un effet de levier. Une petite fluctuation du cours de la valeur sous-jacente peut avoir un impact important sur la formation du prix d’une option. Cela peut jouer en votre faveur mais aussi en votre défaveur.

Des pertes illimitées en cas d’émission d’options

L’émission d’options comporte des risques bien plus élevés que l’achat d’options. Lors de l’émission d’une option, la prime reçue est fixe lorsque vous exercez la transaction. Pourtant, les pertes potentielles peuvent être bien plus élevées que la prime d’option reçue. Une émetteur d’une option ne possédant pas la valeur sous-jacente, s’expose à des pertes potentielles illimitées.

Appels de marge

Avec la négociation d’options vous pouvez perdre le montant initial investi ou plus. En cas d’options émises, la perte peut être supérieure aux exigences de marge. Si les pertes s’accumulent, il est possible que vous deviez verser une somme supplémentaire pour que votre compte puisse encore répondre aux exigences de marge. Si vous ne remplissez pas les exigences dans les délais impartis, IB peut fermer vos positions. Vous serez responsable des éventuelles pertes supplémentaires.

Érosion de la valeur temps

Les options ont une date d’échéance et donc une durée limitée. Plus l’échéance de l’option est éloignée, plus la valeur temps est importante. Et vice versa. Plus l’échéance de l’option se rapproche, plus la valeur temps de l’option diminue. Il est important de vérifier si l’échéance de l’option en question est suffisamment éloignée de son échéance pour pouvoir réaliser votre scénario.

Risque de liquidité

Les market makers jouent un rôle majeur dans la formation du prix des options. Ils ont l’obligation d’émettre des prix. Il est toutefois possible qu’aucuns prix ne soient disponibles à certains moments volatils de la journée.

Risque de change

Les market makers jouent un rôle majeur dans la formation du prix des options. Ils ont l’obligation d’émettre des prix. Il est toutefois possible qu’aucuns prix ne soient disponibles à certains moments volatils de la journée.

Les objectifs / le profil d’investissement

Quand ce produit vous convient-il ?
  • Vous souhaitez couvrir vos positions (hedging)
  • Vous souhaitez spéculer avec un effet de levier
  • Vous souhaitez générer des revenus sous forme de primes
  • Vous souhaitez investir à court terme (moins de trois ans)
Quand ce produit ne vous convient pas ?
  • Vous visez le maintien du capital
  • Vous visez une croissance de l’actif
  • Vous souhaitez investir à moyen terme (de trois à dix ans)
  • Vous souhaitez investir à long terme (plus de dix ans)

Tolérance au risque

Quand ce produit vous convient-il ?
  • Vous êtes disposé à perdre la totalité du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à perdre plus que la totalité du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à investir avec un effet de levier
  • Vous êtes disposé à investir dans des produits complexes
  • Vous êtes disposé à investir dans un produit à haut risque
Quand ce produit ne vous convient pas ?
  • Vous êtes disposé à ne subir aucune perte ou qu’une perte relativement faible du montant initialement investi
  • Vous êtes disposé à investir dans des produits non complexes
  • Vous êtes disposé à investir dans un produit à faible risque
  • Vous êtes disposé à investir dans un produit à risque moyen

LYNX propose les groupes de produits* suivants pour investir dans des options :

Groupe de produitsIndicateur de risque
Options EUR couvertesÉlevé
Options non EUR couvertesÉlevé
Options couvertes marchés émergentsÉlevé
Options EUR non couvertesÉlevé
Options non EUR non couvertesÉlevé
Options non couvertes marchés émergentsÉlevé

*Un cluster de produits regroupe des instruments financiers qui concordent sur la base de critères divers (par ex. le fonctionnement du produit, la complexité et le risque).

Pour plus d’informations sur les options et sur les caractéristiques de ce produit boursier, veuillez consulter notre guide dédié :

Groupe de produits – Options


Le trading des options en ligne

Pourquoi négocier des options via LYNX ?

LYNX vous permet de négocier des options aux meilleurs tarifs. LYNX est une excellente alternative aux grandes banques et aux courtiers classiques pour négocier des options. Notre service varié pour les adeptes des options a déjà remporté différents prix à plusieurs reprises. Chez LYNX vous achetez et vendez des options en toute simplicité. Notre plateforme de trading primée à l’international et ses outils spécialement conçus pour les options vous offrent le support dont vous avez besoin pour une stratégie d’options optimale.

La négociation d’options sur actions de type européen ou américain, options sur indices ou options sur Futures devient simple et accessible à tous. Négociez des options sur actions de type américain et des options sur indices sans aucune restriction. Au total, 3.000 actions américaines sont disponibles pour négocier vos options. LYNX vous propose également des options sur le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq. Aucun autre courtier ne vous propose autant de possibilités pour le trading d’options que LYNX.

  • L'ouverture d'un compte-titres est gratuite
  • Tarifs compétitifs et transparents
  • Une vaste sélection d’options échangeables
  • Des exigences de marge très faibles
  • Un logiciel haut de gamme pour le trading des options
  • Des outils de trading pour les adeptes des options
  • Une appli mobile pour le trading d’options
  • Remises de volume pour les investisseurs actifs

Négocier les options les plus prisées

Des options avantageuses chez le courtier LYNX, spécialiste des options

Le trading des options par l’intermédiaire de LYNX est varié et ne se limite pas à quelques pays ou à quelques bourses. Profitez dès maintenant des options les plus en vogue dans le monde entier pour négocier sur de nombreuses bourses, aux meilleures conditions.

Par l’intermédiaire de LYNX, négociez des options à échéances diverses, telles que les options journalières, hebdomadaires ou mensuelles. Les options les plus populaires sont :

Options sur actions françaises

  • Options sur AB Inbev (ABI)
  • Options sur KBC (KBC)
  • Options sur Solvay (SOL)
  • Options sur Sofina (SOF)
  • Options sur Peugeot (UG)

Options sur actions européennes

  • Options sur Adidas (ADS)
  • Options sur BMW (BMW)
  • Options sur Commerzbank (CBK)
  • Options sur Telefonica (TEF)

Options sur actions américaines

  • Options sur Amazon (AMZN)
  • Options sur Apple (AAPL)
  • Options sur Facebook (FB)
  • Options sur Google (GOOG)
  • Options sur Tesla (TSLA)

Options sur indices de type européen

  • Options CAC 40
  • Options DAX 30
  • Options Eurostoxx 50

Options sur indices de type américain

  • Options sur indice S&P 500 (SPX)
  • Options sur indice Dow Jones (YM)
  • Options sur indice Russell 2000 (RUT)

Options sur Futures de type américain

  • Options sur future E-mini S&P 500 (ES)
  • Options sur future E-mini Nasdaq 100 (NQ)
  • Options sur future E-mini Russell 2000 (TF)

Options sur ETFs

  • SPDR S&P 500 ETF Trust (SPY)
  • PowerShares QQQ Trust (QQQ)
  • iShares Russell 2000 ETF (IWM)

Options sur devises

  • Options sur devises EUR/USD
  • Options sur devises GPB/USD
  • Options sur devises EUR/GPB
  • Options sur devises USD/JPY

Apprendre à négocier des options

Apprenez à trader les options chez LYNX,
le courtier en options par excellence

Le trading des options vous permet d’obtenir un rendement élevé, même avec un petit investissement. Cependant, vous pouvez aussi perdre rapidement votre mise.

Pour gagner de l’argent de manière responsable et structurée grâce aux options, il est impératif d’avoir de bonnes connaissances en trading. Pour développer ces connaissances, LYNX vous propose un vaste programme d’apprentissage qui s’adresse tant aux débutants qu’aux investisseurs chevronnés. Les Masterclasses, e-books et articles sur les options vous emmènent dans le monde des options et des stratégies d’options.

Nous débutons avec tous les principes de base comme la différence entre le call et le put, et le fonctionnement de ceux-ci. Ensuite, nous entrons dans les détails en abordant des thèmes spécialisés tels que les grecques, la volatilité, et les stratégies avancées d’options trading. Ces derniers thèmes sont accessibles aux investisseurs plus expérimentés.

LYNX, plus qu’un courtier en options

LYNX vous permet également de négocier d’autres instruments financiers. Vous trouverez plus d’informations par instrument financier ci-dessous :