iShares Oil & Gas Exploration & Production UCITS ETF (IS0D)

L’iShares Oil & Gas Exploration & Production ETF permet d’investir dans une multitude de sociétés actives dans le secteur du pétrole et du gaz. Les principales positions de l’ETF sont ConocoPhillipsMarathon Oil, Canadian Natural Resources et Diamondback Energy. Après avoir reculé ces derniers mois, l’ETF pourrait bien repartir vers le haut. 

Explications : lorsque les prix du pétrole diminuent, les bénéfices des entreprises actives dans le secteur du pétrole et du gaz baissent. La hausse des prix du pétrole fait augmenter les perspectives de bénéfices de ces entreprises, ce qui devrait générer un certain momentum pour l’ensemble du secteur. Une position acheteuse sur cet ETF permettrait de profiter d’une hausse du prix du pétrole.

Configuration : nous ouvrons une position acheteuse lorsque le cours évolue au-dessus des 23,50 euros. Notre premier objectif de cours se situe juste sous les 26 euros, niveau des sommets enregistrés en octobre dernier. Nous plaçons notre stop-loss sous le creux de la semaine dernière à 25,90 euros. 

ETF de la semaine - iShares Oil & Gas Exploration & Production UCITS ETF (IS0D) - récapitulatif du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour