Amundi Russell 2000 UCITS ETF (RS2K)

L’ETF de la semaine, l’Amundi Russell 2000 UCITS ETF, reproduit les performances du Russell 2000. Cet indice permet de s’exposer à 2.000 entreprises du segment américain des small caps. Il s’agit d’un sous-indice qui suit les 2.000 plus petites actions de l’indice Russell 3000 Index et représente environ 10 % de la totalité de la capitalisation boursière de l’indice. L’année dernière, l’ETF s’est retrouvé au plus bas avant de rebondir solidement. Plus récemment, nous avons pu observer un repli en direction de la moyenne mobile à 50 jours.

Explications : les bulls ont fait leur retour aux environs de la moyenne mobile à 50 jours et le pull-back a servi d’entrée pour profiter des performances des small caps américaines. Les petites entreprises ont souvent un potentiel de croissance supérieur aux entreprises bien établies. Lundi, un nouveau signal a été émis lors de la cassure de la moyenne mobile à 20 jours. Dans notre scénario, nous ne voulons pas nous précipiter et attendons un pull-back temporaire.

Configuration : avant d’entrer en position, nous attendons que le cours évolue aux alentours des 266 euros. Pour protéger notre position, nous plaçons notre stop-loss sous le dernier creux.

ETF de la semaine - Amundi Russell 2000 UCITIS ETF (RS2K) - tableau récapitulatif du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour