L’ETF de la semaine : iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E)

Par Chrislain Tshiamanga

Dans cet article

iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E)

L’ETF iShares Gold Producers permet aux investisseurs de participer à un large éventail de sociétés mondiales actives dans l’exploration et la production d’or. Avec cet ETF, les investisseurs peuvent facilement investir dans de nombreuses sociétés bien connues du secteur, notamment Newmont, Barrick Gold, Franco Nevada, Newcrest Mining et Kirkland Lake Gold. La hausse actuelle du prix de l’or a rendu les actions des sociétés minières aurifères nettement plus attrayantes. Cet ETF peut offrir un potentiel de rattrapage intéressant pour les investisseurs qui souhaitent profiter de la tendance positive du prix de l’or.

Explications : le prix de l’or est actuellement à un niveau record et, avec lui, les bénéfices des entreprises du secteur aurifère augmentent également. L’ETF iShares Gold Mining, qui investit dans bon nombre de ces sociétés, pourrait lui aussi reprendre des couleurs après une légère pause. Les investisseurs qui souhaitent profiter de la bonne performance du cours de l’or peuvent donc envisager de prendre une position longue sur cet ETF minier.

Configuration : après le repli vers la moyenne des 20 jours, l’ETF redevient intéressant. Une entrée pourrait être envisagée après une cassure au-dessus du récent sommet à 15,35 EUR. En guise de protection, les investisseurs pourraient envisager un stoploss en dessous de l’EMA-50 (moyenne mobile exponentielle sur 50 jours) autour de 14,90 EUR.

ETF de la semaine - iShares Gold Producers UCITS ETF (IS0E) - données du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière


Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière