Stratégies d’options
Une multitude de stratégies d’options peuvent être mises en place lors de la négociation d’options. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les stratégies d’options en 2023.
Aperçu des stratégies d’options populaires
Découvrir des stratégies d’options 2024
Les stratégies d’options expliquées en toute simplicité
Si vous souhaitez anticiper une hausse ou une baisse, vous pouvez utiliser les options put ou call. Dans le cas de cette stratégie, le risque est surtout lié aux grecques et en particulier au véga et au thêta. En effet, ces deux grecques sont assez méconnues et par conséquent, les investisseurs sous-estiment le risque qu’elles présentent car ils misent plutôt sur une fluctuation du sous-jacent, et non sur une hausse ou une baisse de la volatilité des options par exemple. La mise en place de différentes stratégies d’options est idéale pour limiter les risques. En combinant des options, l’investisseur a la possibilité de convertir ses attentes dans une stratégie de trading concrète avec des risques limités par rapport aux grecques.
Grâce aux spreads, straddles, strangles et bien d’autres combinaisons encore, vous anticipez pour tenter de profiter des conditions spécifiques du marché que le cours du sous-jacent évolue à la hausse, à la baisse ou à l’horizontale. Nous vous faisons découvrir les principales stratégies d’options que vous souhaitiez couvrir votre portefeuille ou spéculer sur l’évolution des prix. Nous vous expliquons la mise en place pratique des stratégies d’options dans notre rubrique consacrée aux Options en pratique.