Les timbres fiscaux et les taxes sur les transactions
Les timbres fiscaux et les taxes sur les transactions, le cas échéant, sont répercutés aux clients en plus des commissions. Vous pouvez voir les détails des timbres fiscaux facturés dans la section Frais de transaction de vos relevés d’activité. Retrouvez ci-dessous une liste des taxes facturés dans différents pays.
Royaume-Uni
- 0.5 % de la valeur de la transaction – Timbre fiscal
- Panel of Takeovers and Mergers Levy de 1.00 GBP sur tous les ordres de plus de 10,000 GBP sur des actions d’entreprises enregistrés au Royaume-Uni, sur l’île de Man ou l’archipel anglo-normand
Irlande
- 1 % de la valeur de la transaction – Timbre fiscal
Suisse
- La taxe suisse sur les transactions n’est pas facturée automatiquement par Interactive Brokers sur les comptes individuels. Il est recommandé aux clients soumis à la taxe de consulter un conseiller fiscal local pour obtenir une aide pour leurs obligations fiscales.
France
- Taxe française sur les transactions financières : 0.30 % de la valeur de la transaction appliqué aux actions des entreprises dont le siège est situé en France et dont la capitalisation boursière dépasse 1 milliard d’EUR
Italie
- Taxe italienne sur les transactions financières : 0.10 % pour les actions échangées sur les marchés réglementés et MTF et 0.20 % pour celle échangées en dehors de ces marchés.
Espagne
- Taxe espagnole sur les transactions financières : 0.20 % de la valeur de la transaction appliqué aux actions des entreprises espagnoles dont la capitalisation boursière dépasse les 1,000 millions d’EUR au 1er décembre de l’année précédent la date d’acquisition.
Belgique
- Chez LYNX Belgique, nous retenons la taxe boursière à la source depuis des années pour la verser directement au fisc. Les contribuables belges qui effectuent une transaction sur des actions ou des ETFs doivent payer une taxe boursière représentant 0,35 % de la transaction. Celle-ci est retenue à la source (lors de l'achat et de la vente). Dans des cas spécifiques, le pourcentage de 0,35 % peut varier.
Hong Kong
Pour les actions, warrants et produits structurés tradés sur SEHK :
- Timbre fiscal gouvernemental : 0.13 %, arrondi à l’entier (1.00 le plus proche) pour les actions SEHK, s’applique généralement uniquement aux actions
- Prélèvement sur transaction SFC : 0.0027 %, s’applique généralement aux actions, CBBC et warrants
- Prélèvement sur transaction FRC: 0.00015 %, s’applique généralement aux actions, CBBC et warrants
Pour les produits tradés sur le Shanghai-Hong Kong Stock Connect Northbound Trading Link et Shenzhen-Hong Kong Stock Connect :
- 0.05 % revenu des ventes – Timbre fiscal