|
Mardi, le Nasdaq Composite, l’indice des valeurs technologiques, a grimpé de 1,04 % à l’approche des chiffres de Nvidia. La société spécialisée dans la conception de processeurs graphiques utilisés par l’intelligence artificielle (IA) publie aujourd’hui son rapport trimestriel. Si ce rapport était encourageant, cela pourrait entretenir la tendance haussière des prix sur les marchés actions, tendance à laquelle l’engouement pour l’IA a largement contribué cette année.
Les devises, l’or
Ce mercredi, l’indice du dollar se stabilise après s’être heurté jeudi à une résistance située près du niveau des 107 points et avoir enregistré trois journées baissières consécutives. Du coup, la paire EUR/USD se dirige à nouveau vers la barre de 1,05 $ par euro.
On a assisté hier à une ruée vers l’or et vers les valeurs refuges en général dans un contexte géopolitique tendu. Selon Moscou, l’Ukraine a frappé le territoire russe à l’aide de missiles longue portée fournis par les U.S.A. Vladimir Poutine, le président russe, a réagi en élargissant les conditions dans lesquelles son pays pourrait avoir recours à l’arme nucléaire. Selon cette nouvelle doctrine, la Russie pourrait envisager une riposte nucléaire si elle faisait l’objet d’une attaque conventionnelle et si cette attaque menaçait sa souveraineté et/ou son integrité territoriale.
Les matières premières
Les contrats à terme sur le pétrole font du sur place en ce milieu de semaine. La perspective d’une escalade nucléaire de la guerre en Ukraine soutient les prix du baril. Mais on a compté 4,75 millions de barils en plus dans les réserves commerciales de brut américain lors de la semaine qui a pris fin le 15 novembre, selon des sources proches de l’American Petroleum Institute. Ce qui signale un affaiblissement de la demande.
À surveiller
Demain, les inscriptions hebdomadaires au chômage permettront de mesurer la santé de l’emploi US.
Le CAC 40
Ce matin, à 9h30, le CAC 40 grimpe (+0,59 %) avant le rapport trimestriel de Nvidia. Chez Euronext Paris, parmi les gagnants du jour, on compte Kering (+1,77 %), Teleperformance (+1,74 %) et Edenred (+1,68 %). Parmi les perdants du jour, on compte Thales (-0,62 %), Stellantis (-0,40 %) et Vivendi (-0,27 %).
La Chronique LYNX : les dernières nouvelles qui font l’actualité des marchés boursiers
Quelles sont les prévisions des marchés boursiers pour la semaine à venir ? Que font les bourses aujourd’hui ? Dans la Chronique LYNX, nous revenons quotidiennement sur la côture des marchés boursiers américains. De plus, les développements de la nuit sur les bourses asiatiques sont discutés et un aperçu est donné de l’ouverture des bourses européennes du jour, y compris le CAC 40. Vous trouverez également un agenda des actualités financières avec les événements économiques les plus importants du jour.
Dans l’après-midi, vous recevrez un e-mail avec un lien vers les dernières actualités boursières, des informations sur les devises, l’énergie et le CAC 40. Avec la Chronique LYNX, vous êtes toujours au courant des dernières actualités boursières et vous êtes bien préparé pour trader. Vous souhaitez être informé tous les jours de l’actualité boursière ? Alors inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour