Ce vendredi 25 novembre, Laurent-Perrier publiait ses résultats du premier semestre de l’exercice 2022-2023. Le présent article décortique ces résultats et vous donne une brève analyse technique de l’action Laurent-Perrier.
Le groupe Laurent-Perrier
Laurent-Perrier a vu le jour en 1812 à Tours-sur-Marne en Champagne. Sa gamme de champagnes et de vins s’exporte à travers le monde. Parmi les marques les plus connues, on retrouve notamment le Champagne Laurent-Perrier, le Champagne Delamotte ou encore le Champagne de Castellane. Le groupe est réputé pour la qualité de ses produits.
Premiers résultats semestriels 2022-2023
Les résultats du premier semestre de l’exercice 2022-2023 sont excellents. Le groupe a enregistré une nouvelle progression avec un résultat net part du groupe en hausse de 58,4 % à 36,9 millions d’euros contre 23,3 millions d’euros à la même période il y a un an. Les ventes de champagne se portent bien, en progression de 24,1 % et ont rapporté 159,3 millions d’euros au cours du premier semestre de l’exercice en cours. Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 159,4 millions d’euros contre 128,5 millions d’euros au premier semestre de 2021-2022.
Le groupe salue sa forte progression portée par la demande soutenue des vins de Champagne à travers le monde ainsi que par l’effet prix-mix favorable. Dans son communiqué, le groupe français a néanmoins tenu à rappeler les limites de sa capacité à servir une demande croissante en volume. Laurent-Perrier va donc poursuivre sa stratégie en se concentrant sur l’élaboration de produits haut de gamme grâce à la qualité de son effectif, la force de ses marques et la maîtrise de la distribution à travers le monde.
Le groupe se montre prudent quant aux perspectives sur les mois à venir en raison du contexte géopolitique. Les résultats annuels seront publiés le 26 mai 2023. Pour rappel, en 2022, le chiffre d’affaires annuel atteignait les 305,6 millions d’euros.
L’action Laurent-Perrier
L’action Laurent-Perrier s’échange sur le compartiment B de la Bourse de Paris. La capitalisation boursière du groupe avoisine les 600 millions d’euros.
Sur le graphique hebdomadaire de l’action Laurent-Perrier, on peut voir que la tendance qui domine depuis début juillet 2021 est latérale. Les moyennes mobiles exponentielles à 13 et 26 périodes sont plates. Et le cours du titre boursier oscille de part et d’autre de ces moyennes mobiles alors que, dans une tendance haussière (baissière), les prix ont tendance à évoluer au-dessus (au-dessous) de la moyenne mobile. À moins d’un breakout à l’extérieur du range actuel, on peut anticiper une continuation de la tendance latérale dans les prochaines semaines.
Investir dans l’action Laurent-Perrier via LYNX
LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action Laurent-Perrier. Vous accédez désormais à 150 de bourses dans 33 pays. Consultez notre offre et misez sur les résultats de Laurent-Perrier:
Utilisez un compte-titres via LYNX pour vos transactions boursières. Réalisez toutes vos opérations à partir d’un seul compte : acheter des actions, négocier des options, négocier des Futures ou investir dans des ETFs. Pour en savoir plus sur le courtier en ligne LYNX, cliquez ici
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour