Quelles sont les attentes pour l'action Apple Inc. ? Lisez les dernières analyses de nos experts et consultez le cours et le graphique en temps réel. Examinez les fondamentaux, les autres actions du secteur, les performances de ces cinq dernières années et découvrez les avis les plus récents et les dividendes. En bref, lisez tout ce qu'il faut savoir à propos cette action.
L’action Apple a déjà démontré à plusieurs reprises qu’elle était apte à résister aux crises traversées ces dernières années. Tandis que de nombreuses actions de la technologie ont vu leur cours perdre la moitié de leur valeur, Apple est toujours restée assez stable. Jusque-là, de bons résultats sous-jacents suffisaient aux investisseurs pour conserver l’action Apple dans leur portefeuille.
Récemment, l’entreprise californienne a publié les chiffres de son dernier trimestre fiscal. Le présent article vous donne un résumé des résultats d’Apple et s’intéresse également à son action.
Si vous cherchez un courtier pour investir dans l’action Apple, cliquez ici.
Apple
Présentation d’Apple
Fondée par Steven Paul Jobs, Ronald Gerald Wayne et Stephen G. Wozniak en 1976, Apple a son siège social en Californie. La multinationale américaine conçoit, développe et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Elle exerce ses activités dans les secteurs géographiques suivants : Amériques (Amérique du Nord et Amérique du Sud), Europe, Grande Chine, Japon et Reste de l’Asie-Pacifique : Amériques, Europe (dont Inde, Moyen-Orient et Afrique), Chine (dont Hong Kong et Taïwan), Japon et reste du Pacifique asiatique (dont l’Australie et les pays asiatiques).
La marque Apple est surtout connue pour ses produits innovants et design, tels que :
iPhone : Smartphone révolutionnaire qui a redéfini le paysage de la téléphonie mobile.
iPad : Tablette tactile puissante et polyvalente qui offre une expérience utilisateur intuitive.
Mac : Ordinateurs personnels réputés pour leur performance, leur ergonomie et leur système d’exploitation macOS.
Apple Watch : Montre connectée intelligente qui propose un large éventail de fonctionnalités pour la santé, le fitness et la communication.
AirPods : Écouteurs sans fil offrant une qualité sonore exceptionnelle et une connectivité transparente avec les appareils Apple.
Apple TV : Appareil conçu par Apple permettant la communication entre un smartphone, un ordinateur et un téléviseur.
iCloud : Service de cloud computing.
Apple est l’une des tout premières capitalisations boursières au monde. Son poids important de son action dans le calcul de grands indices boursiers en fait un des actifs les plus suivis par les traders et les analystes, en raison de l’influence considérable qu’elle a sur l’évolution de ces indices.
La chronique
Rentrez votre adresse e-mail et recevez l'actualité boursière de Lynx : la chronique lynx
Action Apple : chiffres du deuxième trimestre fiscal de 2024
Lors de son deuxième trimestre fiscal de 2024, qui s’est achevé le 30 mars 2024, Apple a enregistré un chiffre d’affaires s’élevant à 90,8 milliards de dollars, ce qui représente une baisse de 4 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice dilué par action s’est élevé à 1,53 $.
Tim Cook, le PDG d’Apple, a salué un bénéfice net de 23,636 milliards de dollars. Il a attribué ce résultat à la forte performance des services, notamment Apple Music, iCloud et l’App Store. Il a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir annoncé des résultats records pour notre division services, qui a généré un nouveau chiffre d’affaires historique ce trimestre. Ces résultats témoignent de la force et de la résilience de notre base active d’utilisateurs, qui compte désormais plus de 2 milliards de personnes dans le monde. »
On note cependant une baisse des ventes d’iPhone. Luca Maestri, directeur financier d’Apple, a dressé un tableau plus nuancé que T. Cook : « Nos résultats du trimestre ont été décevants, principalement en raison de l’impact de la guerre en Ukraine et des perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement liées au COVID-19 en Chine. Malgré ces défis, nous avons généré un flux de trésorerie d’exploitation record au cours de ce trimestre et avons reversé 9 milliards de dollars aux actionnaires sous forme de rachats d’actions et de dividendes. »
Les perspectives
Les dirigeants d’Apple semblent optimistes pour l’avenir. Le conseil d’administration vient en effet d’autoriser un rachat d’actions pour un montant de 110 milliards de dollars. Il a également augmenté le dividende trimestriel « pour la douzième année consécutive ».
Dividend History ; investor.apple.com/dividend-history/default.aspx
Investir dans l’action Apple via LYNX
LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action Apple (AAPL). Vous accédez désormais à 150 de bourses dans 33 pays. Consultez notre offre et misez sur le cours de l’action du géant californien :
Utilisez un compte-titres via LYNX pour vos transactions boursières. Réalisez toutes vos opérations à partir d’un seul compte : acheter des actions, négocier des options, négocier des Futures ou investir dans des ETFs. Pour en savoir plus sur le courtier en ligne LYNX, cliquez ici
Les performances de l’action Apple faisaient partie des meilleures en 2019. Cette année, le cours de l’action Apple est touché par le coronavirus. Après Microsoft, Apple est la deuxième entreprise la plus valorisée au monde. Bien que l’iPhone reste à ce jour son plus grand succès, le cours de l’action Apple n’est-il pas surévalué ?
Des iPhone plus chers et un chiffre d’affaires provenant des services devraient pouvoir compenser le trou occasionné par une baisse des ventes de l’iPhone. La confiance envers Apple a été boostée en 2019 et ce regain s’est observé sur le graphique. La question est de savoir si cette tendance va se poursuivre en 2020.
Les sujets abordés cet article dédié au cours de l’action Apple :
La totalité de l’économie est impactée par le coronavirus et le cours de l’action Apple n’échappe pas à la règle. La société Apple est si grande qu’elle est indissociable de l’économie. À l’heure actuelle, la plupart des boutiques d’Apple sont fermées. La Chine est la seule exception à ce jour. Apple avait fermé ses boutiques en Chine mais a décidé de les rouvrir progressivement vu que la situation s’est améliorée là-bas.
Les conséquences sur le comportement des consommateurs ne sont pas encore précises mais il n’est pas improbable que des dépenses plus importantes soient remises à plus tard. Les produits électroniques plus chers comme l’iPhone, un Mac, un iPad ou une iWatch seront peut-être impactés. Ces produits sont des objets de luxe. Les propriétaires gardent leur smartphone plus longtemps qu’auparavant et cette tendance pourrait bien se prolonger.
En revanche, il n’est pas non plus à exclure que les gens achètent plus d’objets électroniques pour un télétravail plus efficace. Les services comme le cloud sont en plein essor.
La production d’électronique est également affectée par le coronavirus. Les fournisseurs de pièces ont été contraints de suspendre leur production et l’assemblage des iPhone est également interrompu.
Les conséquences du coronavirus sur Apple se préciseront dès que les résultats du deuxième trimestre seront publiés. Ces chiffres seront présentés le 30 avril 2020.
La chronique
Rentrez votre adresse e-mail et recevez l'actualité boursière de Lynx : la chronique lynx
Le graphique & le cours de l’action Apple
Le cours de l’action Apple a enregistré une solide hausse au cours de ces douze derniers mois. Le graphique d’Apple permet d’observer que le cours a grimpé d’un creux à 170,27 $ par action pour atteindre un sommet à 327,85 $. Le cours a ensuite fortement reculé mais s’est redressé récemment à 299,15 $ par action.
Comparé à la situation il y a un an, le cours de l’action est bien plus élevé. C’est assez frappant étant donné que la société elle-même avait communiqué être affectée par le coronavirus.
À plus long terme, le graphique montre bien la sacrée remontée du cours depuis juillet 2016. Le cours de l’action Apple a décollé d’un niveau sous les 100 $ pour atteindre aujourd’hui les 299 $ par action. Le gain est énorme et le dividende octroyé aux investisseurs est également en augmentation.
Le rendement d’Apple est tout simplement phénoménal. Les investisseurs qui ont choisi de placer leur argent dans Apple ont eu raison de le faire. Mais il y a un hic car une partie de ce rendement est réalisée à cause d’une estimation assez élevée. Les investisseurs s’inquiétaient d’abord de savoir combien de temps le bénéfice allait se faire attendre. Aujourd’hui, les investisseurs paient 23 fois le bénéfice pour ces douze derniers mois.
L’histoire d’Apple
La société Apple a été fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne pour vendre l’ordinateur conçu par Wozniak, l’Apple « 1 ». Wayne revendit ses actions douze jours après la création. En janvier 1977, Apple est constituée sous forme de société sous le nom d’Apple Computer Inc. La vente de l’Apple « 2 » fut une véritable réussite. En quelques années seulement, Jobs et Wozniak employaient déjà pas mal de travailleurs et en 1980, Apple faisait son entrée en bourse. Ces premières années en bourse furent remplies de succès. Des nouvelles fonctionnalités et un marketing intelligent ont fait gonfler les ventes d’ordinateurs. Un des principaux produits de l’époque était le premier Macintosh sorti en 1984.
L’année d’après, Wozniak quittait Apple et Jobs se voyait contraint de quitter Apple à cause d’un différent avec le PDG de l’époque. Jobs crée alors NeXT Computer. Après son départ, la société Apple s’est retrouvée sur une mauvaise pente. La marque de la pomme mythique perdait des parts de marché récupérées par le duopole de l’époque formé par Microsoft et Intel. En 1997, Steve Job faisait son grand retour chez Apple. Apple procéda alors au rachat de NeXT, la société fondée par Jobs après son départ une dizaine d’années plus tôt.
Un tournant stratégique qui a boosté le cours de l’action Apple
En 1998, Apple lançait le tout premier iMac. En 2000, Steve Jobs prenait les commandes en tant que CEO et l’année suivante, les premières boutiques Apple ouvraient leurs portes. En 2007, le nouveau produit d’Apple, l’iPhone, allait littéralement changer le monde. L’iPhone est le produit le plus vendu au monde. Sa popularité a permis au cours de l’action Apple d’exploser au cours des années suivantes. Mais c’est énorme succès a également fait des victimes au niveau de la concurrence, pour ne citer ici que Blackberry et Nokia. En 2011, pour des raisons de santé, Steve Jobs quitte ses fonctions de CEO d’Apple, Tim Cook lui succède alors. Deux mois plus tard, Steve Jobs décédait des suites d’un cancer du pancréas.
Apple terminait cette année sur la première place du podium des entreprises les plus valorisées dans le monde. En 2016, le nombre d’iPhone vendus franchissait le milliard. Nouveau record pour Apple. En avril 2017, soit près de 40 ans après sa création, Apple s’installait dans son nouveau siège social à Cupertino. L’Apple Park est un campus aux allures futuristes dont l’alimentation énergétique provient de panneaux solaires. Son espace vert occupe environ 80 % du campus.
Faits marquants sur Apple
Apple est fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne.
En 1997, Microsoft investit 150 millions $ dans Apple. Le résultat ? Une hausse du cours d’Apple de près de 30 %.
En 2019, Apple comptait 506 boutiques.
Un des concepteurs de l’iPod est un ancien collaborateur de Philips passionné de musique, Tony Fadell.
La lettre « i » de l’iMac fait référence à l’Internet. Apple précise que ce préfixe fait également référence à individu, instructeur, informer et inspirer.
À la suite du contentieux entre Apple Inc. et Apple Corps, compagnie fondée par les Beatles, le géant de l’informatique aurait payé à Apple Corps (qui appartient désormais à Paul McCartney et Ringo Starr ainsi qu’aux ayants droit de George Harrison et John Lennon) une somme estimée à 500 millions $ pour continuer d’utiliser son nom d’Apple et son logo.
Les résultats d’Apple
Les résultats de 2019 d’Apple sont assez bons mais la croissance explosive semble avoir atteint son pic. Les ventes de l’iPhone stagnent. Les revenus d’Apple proviennent principalement de ses services et des prix de vente à la hausse. Le chiffre d’affaires atteignait les 91,8 milliards $ en 2019, contre 84,3 milliards $ en 2018.
Le bénéfice du géant américain s’élevait à 22,2 milliards en 2019 et à 20 milliards $ un an plus tôt. Il s’agit ici d’une hausse de 11 %. Le bénéfice par action a également solidement augmenté grâce au programme de rachat d’actions. Le nombre d’actions en circulation a baissé de 4,77 millions à 4,45 millions. Conséquence, un bénéfice par action à la hausse, à savoir de 4,18 $ à 4,99 $ par action.
Le chiffre d’affaires des revenus provenant de l’iPhone a grimpé de 52 milliards $ à 56 milliards $. Pour le Mac et l’iPad, les chiffres sont en baisse, mais le secteur des Wearables, Home & Accessories enregistre une croissance explosive qui est passée de 7,3 milliards $ à 10 milliards $.
Le bilan d’Apple reste hypersolide. L’entreprise possède 207 milliards $ en trésorerie et d’autres titres négociables contre un niveau d’endettement à 129 milliards $.
L’évaluation de l’action Apple s’est envolée l’an dernier. C’est pourquoi son évaluation est moins attrayante aujourd’hui, surtout si nous prenons en compte les inquiétudes liées au coronavirus.
Les concurrents d’Apple
La réussite attire la concurrence et la gigantesque réussite d’Apple a également attiré de nombreux aventuriers. Outre son rival de longue date, Samsung, d’autres concurrents chinois ont fait leur apparition. Pensez ici à Xiaomi et OnePlus. Ceux-ci tentent de se distinguer par des prix de vente bien plus bas et donc pas des marges moins élevées pour ainsi conquérir un public soucieux du prix à dépenser pour s’offrir un appareil. Pourtant, la société Apple est parvenue a maintenir sa domination du marché de la téléphonie mobile, le segment le plus rentable. Apple est une marque solide et de nombreux consommateurs sont prêts à dépenser plus d’argent pour ses produits. Tant que les produits d’Apple ne sont pas démodés et que la société parvient à entretenir son nom de marque solide, sa position devrait rester quasi hors d’atteinte.
Le dividende de l’action Apple
À l’heure actuelle, Apple octroie trimestriellement un dividende de 0,77 $ par action. Le rendement de dividende au moment de l’émission s’élève donc à 1,17 %. L’historique d’Apple en matière de paiement de dividende est assez long. La société octroyait son tout premier dividende de 0,06 $ par action le 16 juin 1987. Ce dividende a été payé tous les mois et jusqu’en 1990, celui-ci a progressivement augmenté jusqu’à 0,12 $ par action Apple. Entre 1990 et 1995, le dividende n’a pas évolué pour ensuite être supprimé en 1995.
En 2000 et 2005, Apple procède à des scissions de son action, la valeur et le cours des actions avaient alors été divisés par deux.
En 2012, le dividende était à nouveau octroyé par Apple. Ce dividende s’élevait alors à 2,65 $ par trimestre et a été revu à la hausse en deux phases pour atteindre 3,29 $ en 2014. À l’époque, Apple procède une nouvelle fois à une scission de l’action, par sept cette fois-ci afin d’augmenter la liquidité. Au passage, en 2015, cette opération a permis d’intégrer l’action Apple au Dow Jones Industrial Average à un prix moins élevé.
Après la scission par 7, le dividende s’élevait à 0,47 $ par action. Depuis lors, ce montant a été revu à la hausse chaque année à l’occasion de la présentation des résultats semestriels. Aujourd’hui, le dividende s’élève donc à 0,77 $ par trimestre et il n’est pas à exclure que celui-ci soit également augmenté le 30 avril prochain.
Conclusion : faut-il miser sur le cours de l’action Apple ?
Ceux qui ont investi dans Apple au cours de ces dernières années ne regrettent pas du tout leur choix. Le cours de l’action Apple s’est envolée et le cours est récemment parvenu à se redresser rapidement. Le graphique d’Apple présente en majeure partie une courbe à la hausse. Celle-ci s’explique principalement par une surévaluation ces dernières années. Il n’est donc pas improbable que les résultats futurs de l’action Apple déçoivent, surtout si les ventes de l’iPhone devaient être inférieures aux attentes.
Acheter l’action Boeing chez LYNX
LYNX vous donne la possibilité d’acheter des actions de quasi chaque société cotée en bourse dans le monde entier, en ce compris l’action Apple (AAPL). Vous accédez à près de 100 bourses dans 30 pays. Consultez notre offre pour vous positionner sur le cours de l’action Apple :
Le cours de l’action Apple influencé par le coronavirus
06/05/2020
Acheter des actions Apple Inc.
Consultez ici les données actuelles du cours, les analyses, les prévisions et les actualités de l'action Apple Inc..
Choisissez le courtier qui vous propose les actions Apple Inc. au tarif le plus avantageux et qui facilite la négociation des titres grâce à du logiciel à la pointe de la technologie.
Le courtier en ligne LYNX vous offre les meilleures conditions pour acheter des actions Apple Inc.. En savoir plus sur les avantages du trading d'actions via LYNX.
Vous voulez réussir vos investissements dans des actions Apple Inc. ? Apprenez avec LYNX comment analyser stratégiquement le graphique de l’action Apple Inc., comment identifier des signaux de trading, comment bien interpréter les fondamentaux de l’action Apple Inc. ou encore comment reconnaître et profiter des tendances.
Il n'y a pas de versement de dividendes pour cette entreprise
Année
Dividende
Devise
Rendement
Action Apple Inc. : informations sur Apple Inc.
Apple Inc. est située à Cupertino aux États-Unis. C'est la plus grande société de technologie du monde. En fait, avec une capitalisation boursière de 850 milliards de dollars, Apple est la plus grande entreprise du monde. La société a été fondée en 1976. Apple développe et vend des appareils électroniques tels que des ordinateurs, des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones et des lecteurs de musique. En outre, Apple offre des systèmes d’exploitation, des logiciels, des périphériques, des câbles et des applications.
Les produits les plus connus de la société sont l’iPhone, les tablettes iPad, les lecteurs de musique iPod et la gamme Mac pour les ordinateurs et les ordinateurs portables. La plupart de ces appareils sont fabriqués par des fabricants sous contrat tels que Foxconn, Quanta et Pegatron à Taiwan. Les appareils sont vendus dans les Apple Stores, via des magasins en ligne et via des fournisseurs externes. Les applications et le contenu numérique, tels que la musique, les films et les logiciels, peuvent être téléchargés moyennant paiement via la plateforme iTunes et l’App Store.
L'action Apple fait partie des plus populaires chez les investisseurs. L'entreprise pousse son innovation d'année en année avec le développement de plusieurs nouveaux segments. Notamment Apple Music concurrent de Spotify, Apple TV concurrent des autres services de streaming, Apple Arcade pour les jeux vidéos... Les produits et services Apple restent de haute qualité et le groupe se diversifie davantage pour solidifier sa base. L'action Apple est une valeur de croissance à ajouter dans son portefeuille. Depuis le départ de son cofondateur et directeur général Steve Jobs, en août 2011 date marquante dans l’histoire du groupe, le cours de l'action Apple a quasiment décuplé. L’achat d’actions Apple a rapporté aux investisseurs. En effet, la firme de Cupertino a distribué un rendement de dividende moyen de 4,04 % sur les dix dernières années.
En août 2018, elle devient la première société à passer le cap de 1000 milliards de dollars, deux ans de plus pour franchir 2 000 milliards, puis de seize mois pour aller au-delà de 3 000 milliards. Acheter des actions Apple constitue un excellent investissement compte tenu des perspectives de croissance du groupe, de son chiffre d’affaires et de sa politique de distribution des dividendes. En effet, Apple est une action plus qu’intéressante dans laquelle les analystes conseillent d’investir si vous visez une stratégie de placement à long terme.
Adresse
APPLE INC.
Infinite Loop 1
95014 Cupertino, California
USA
Téléchargez l'e-book "Trader les options" sans frais.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'e-book "Trader les options" sans frais
Par la présente, j'autorise LYNX B.V. (“LYNX”) à m'envoyer chaque dimanche "L'aperçu de la semaine LYNX" par e-mail, et à me contacter (par e-mail ou par téléphone) concernant la possibilité d'ouvrir un compte-titres par le biais de LYNX en renvoyant le formulaire ci-dessus. LYNX peut par exemple fournir plus d'informations relatives à ces services, événements ou faire une offre intéressante.
Attention : votre consentement pour le traitement de données à caractère personnel n’est pas requis pour l’ouverture d’un compte via LYNX. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement (notamment) en envoyant un e-mail à l’adresse support@lynxbroker.fr. LYNX ne partage pas vos données avec des partenaires commerciaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont LYNX traite vos données à caractère personnel.