iShares Core DAX UCITS ETF (EXS1

Cet ETF vise à reproduire les performances du DAX, l’indice phare de la Bourse de Francfort. Cet ETF permet donc de s’exposer directement aux 40 plus grandes sociétés les plus échangées en Allemagne. Alors que la Bourse allemande était en repli tout au long de cette année, le marché s’est solidement redressé durant le mois d’octobre et le mois de novembre. L’indice est même repassé au-dessus des principales moyennes mobiles.    

Explications :  après le rallye récent, le DAX est assez éloigné de la moyenne mobile à 50 jours. L’indicateur RSI du DAX met en lumière une zone de surachat. Le cours est donc susceptible de subir une correction. En cas de repli, celui-ci pourrait se diriger vers la moyenne mobile à 200 jours, niveau actuel de la moyenne mobile à 50 jours. Une position short permettrait donc de profiter d’un éventuel mouvement à la baisse.  

Configuration : une position short est envisageable si le cours évolue sous les 120,90 euros. Le stop-loss peut ensuite être placé juste au-dessus des bougies de ces derniers jours. Dans notre scénario, il est important que la fin du rallye intervienne maintenant.

etf de la semaine 301122

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour