Des Butterflys avec 100% de rendement potentiel

Dans cette analyse, nous vous présentons des idées de trades pour des Butterflys qui, avec une mise maximale de 306$ par contrat, offrent un rendement maximal d’au moins 100% si l’action sous-jacente évolue latéralement. La durée des trades proposés est courte : tous les Butterflys expirent au plus tard le 27.08.2021.

Idées de Butterflys : Des critères de sélection stricts

Dans cette analyse, les candidats pour nos Butterfly doivent passer par des critères très stricts afin d’être sélectionnés.

Seules les actions ou les ETFs dont le volume moyen de trading d’options est d’au moins 10 000 contrats par jour sont pris en compte.

L’écart entre le cours d’offre et le cours de demande des combinaisons d’options ne doit pas dépasser 0,25$. Cette condition garantit que vous pouvez ouvrir les positions à un cours favorable.

Aucun résultat trimestriel ne doit être publié pendant la durée du trade. Les résultats trimestriels peuvent entraîner des mouvements de cours élevés et imprévisibles, qu’ils soient à la hausse ou à la baisse, ce qui serait préjudiciable à un Butterfly.

Aucun dividende ne doit être versé pendant la durée du trade. Les versements de dividendes pourraient éventuellement conduire à l’exercice des options calls émises si l’action cote près du prix d’exercice de ces calls.

Le risque de perte maximale doit être limité à 350$ par contrat.

Le rendement attendu doit être d’au moins 100%, si le cours de l’action sous-jacente ne fluctue que très peu jusqu’à la date d’expiration.

La durée du trade ne doit pas dépasser 30 jours.

Le résultat de notre analyse pour les Butterflys

Après avoir appliqué les critères décrits ci-dessus, 3 actions se distinguent et remplissent les conditions pour un trade favorable :

* Le cours de l’action est le cours de clôture du 06.08.2021 et change bien sûr pendant la session boursière. Par exemple, si le cours d’une action a augmenté jusqu’à l’ouverture du trade, des prix d’exercice plus élevés pour toutes les options peut être envisagé.

L’analyse a été réalisée de telle sorte que les combinaisons d’options ont été tradées à mi-chemin entre le cours d’offre et le cours de demande.

La mise par contrat correspond à la perte maximale possible. Cette valeur ainsi que le profit maximum et le rendement maximum sont des données temporaires dans ce tableau et changent constamment.

Attention : Bien que les Butterflys présentés ici semblent particulièrement prometteurs, cela ne signifie pas nécessairement que les trades seront couronnés de succès. Il est possible, par exemple, que des événements imprévisibles et spécifiques à une entreprise influencent une action de telle sorte que son cours chute ou augmente fortement, ce qui pourrait faire glisser le Butterfly dans la zone rouge. Une forte hausse ou une correction des marchés peut également faire grimper ou chuter des actions individuelles.

Notre candidat de premier choix : Newmont

Parmi les candidats nous nous intéressons dans cet article au Butterfly sur Newmont (symbole : NEM). Avec une mise de 177$ par contrat et un rendement maximum de 126%, le Butterfly sur NEM est particulièrement attractif. Ce rendement maximum est atteint lorsque l’action NEM cote exactement à 60$ à la date d’expiration. La durée relativement courte du trade, jusqu’au 27.08.2021, ne laisse pas beaucoup de temps à l’action pour s’éloigner de son cours actuel. Si le trade est réussi, un trader peut espérer un profit élevé de 223$ par contrat au maximum. Sinon, les pertes seront limitées à 177$ par contrat.

Ces pertes ne seront réalisées que si l’action cote respectivement en dessous ou au-dessus des prix d’exercice de 56$ ou 64$.

Dans votre plateforme de trading, vous achèteriez ce Butterfly à un cours d’environ 1,77$. Avec une taille de contrat de 100, le coût total du trade est donc de 177$. Bien entendu, ce cours varie au cours de la session boursière. A l’heure actuelle un cours compris entre 1,59$  et 1,95$ représente une fourchette d’achat raisonnable. Si le cours de l’action a augmenté ou diminué entre-temps, vous envisagerez d’ouvrir le trade avec des prix d’exercice ajustés au cours actuel de l’action.

Evolution de l’action NEM sur 3 mois (les chandeliers correspondent à 1 jour)

L’action NEM a subi une forte correction depuis la mi-mai. Si elle peut se stabiliser si son cours reste dans une fourchette étroite jusqu’au 27.08.2021, le Butterfly en question conduira à un profit très important.

Le seuil de rentabilité pour ce Butterfly se situe environ entre 57,77$ et 62,23$. Ces cours sont indiqués par le corridor bleu dans le graphique ci-dessus. Si l’action NEM cote le 27.08.2021 (extrémité droite des lignes bleues) entre ces deux cours, le trader est dans la zone de profit. Les pertes débutent lorsque le cours de l’action quitte le corridor bleu.

Au cours des 18 prochains jours (durée du trade), le cours de l’action NEM peut donc augmenter de 4,0% ou baisser de 3,4% sans entraîner de perte.

Principe de fonctionnement du Butterfly

Avec la stratégie du butterly, que nous expliquons plus en détail dans cet article,  vous combinez 2 options émises « au cours » avec l’achat d’une option « hors des cours » et l’achat d’une option « dans les cours ». Le Butterfly peut être construit avec des puts ou des calls (le profil de gain ou de perte est identique). Toutes les options ont la même date d’expiration. Le risque du Butterfly est limité à la mise : il n’y a aucun risque d’appel de marge. Le potentiel de profit est énorme, mais la probabilité de succès est généralement faible. La stratégie ne porte ses fruits que si l’action sous-jacente évolue dans une fourchette de cours très restreinte.

Lors de l’ouverture du trade, un ordre de type « limite » est à privilégier. Un trader peut essayer d’obtenir un cours d’ouverture entre le cours d’offre et le cours de demande et ajuster ce cours progressivement jusqu’à ce que l’ordre soit exécuté. De cette façon, les conditions d’ouverture du trade peuvent être optimisées.

La position peut être clôturée de manière anticipée à tout moment pendant la durée du trade, que ce soit pour réaliser les bénéfices ou pour limiter les pertes. Avec cette stratégie, la combinaison d’options n’est généralement jamais conservée jusqu’à l’expiration des options. Il est logique de viser un objectif de profit, par exemple 50% du profit maximum possible.

À la clôture, essayer également de sortir du trade à un cours moyen entre le cours d’offre et le cours de demande.

L’objectif du trade est que l’action reste proche du prix d’exercice des options vendues aussi longtemps que possible. Pendant la durée du trade, le cours de l’action peut temporairement s’écarter des prix d’exercice des options vendues, mais doit revenir près de ce prix d’exercice en temps voulu afin de générer un profit.

Comment trouver les options dans votre plateforme de trading LYNX BROKER

Un Butterfly est très facile à mettre en œuvre. Idéalement, vous tradez les 4 options (2 options achetées et 2 options émises) simultanément dans le cadre d’une combinaison d’options, par exemple en utilisant l’OptionTrader et le « Strategy Builder » de votre plateforme de trading LYNX BROKER.

Avec le « Strategy Builder » vous pouvez trader les options en une seule transaction, aussi bien lors de l’ouverture du trade que lors de sa clôture ; vous n’avez pas besoin de trader les options individuellement.

Conclusion : Petites mises mais grands potentiels de gains

En ouvrant un Butterfly, vous êtes immédiatement fixé sur le profit maximum et le risque maximum de perte. Le rendement et le risque sont clairement définis et limités. Le profit maximum est atteint lorsque le cours de l’action évolue latéralement et reste proche du prix d’exercice des options émises, avec une certaine marge de sécurité à la hausse comme à la baisse.

Les 3 candidats présentés dans cet article ont été filtrés parmi des milliers de Butterflys possibles avec une durée maximale de 30 jours. Le filtre extrêmement strict que nous avons utilisé dans cette analyse a conduit à 3 idées de trades prometteuses.

Mais ces idées de trades doivent être considérées avec prudence. Les mouvements de cours des actions sous-jacentes restent imprévisibles et peuvent briser les marges de sécurité des Butterflys. Avec un Butterfly, l’issue d’un trade est très souvent « tout ou rien ». A court terme, le trader peut très vite se rendre compte qu’il fera un profit élevé ou qu’il perdra sa mise. Des prises de bénéfices entre 30% et 50% du profit maximum et un stop-loss à 50% de la perte maximum sont des méthodes de gestion possibles pour trader la stratégie du Butterfly.

Comment trader les options chez LYNX BROKER

Dans la plateforme de trading professionnelle LYNX BROKER, vous disposez de nombreux outils pour trader vos options de manière professionnelle. Vous pouvez également ajouter des grecques des options. Découvrez comment trader les options chez LYNX BROKER :

Eric Ludwig

Eric Ludwig

Conférencier, rédacteur en chef de l'Univers des options et consultant chez LYNX BROKER

Eric Ludwig, né en 1978 à Strasbourg, a commencé une carrière dans l’industrie aéronautique après ses études d’ingénieur, qui l’ont conduit à des postes de direction. Il y a déjà 15 ans, il a découvert sa passion pour les mécanismes de la bourse. Il a développé ses propres stratégies de trading dans les domaines du commerce des matières premières, de l’optimisation de portefeuille et enfin des options. La négociation des options est devenu son cheval de bataille et lui a permis d’entamer une deuxième carrière en tant que rédacteur en chef, analyste en chef et conférencier. Aujourd’hui, il négocie toujours activement et avec succès ses stratégies sur les marchés.